Apprenez à profiter de votre recherche de mots clés pour pouvoir commencer à créer du contenu qui compte pour vos clients.

Le problème de la recherche par mot clé c’est qu’elle est assez subjective, de même que de nombreux aspects du référencement. Vous ne pouvez pas compter uniquement sur les outils de référencement, car vous devrez peut-être créer du contenu autour de mots clés à longue traîne qui sont importants pour votre entreprise, mais dont le volume de recherche est limité. Cela étant dit, des outils tels que Keyword Planner et Google Search Console vous permettront d’explorer des mots-clés enracinés dans l’intention de votre utilisateur.

C’est pourquoi la construction de votre avatar client est si importante. Vous l’utilisez pour différentes tactiques tout au long de votre parcours. Dans Search Marketing, vous l’utilisez pour déterminer si votre client souhaite réellement lire le contenu que vous construisez autour de sujets et de mots clés spécifiques.

Apprenez à utiliser le planificateur de mots clés, mais cet outil évolue. Google dirige actuellement Keyword Planner vers un produit strictement payant, ce qui signifie que vous devez comprendre comment utiliser différents outils pour extraire les mêmes informations. L’équipe de DM est là pour vous aider. La console de recherche Google, par exemple, vous montrera les principales requêtes que les utilisateurs effectuent lorsqu’ils accèdent à votre site Web. Vous pourrez également voir le volume de recherche des mots-clés recherchés par les utilisateurs. Vous saurez ainsi s’il s’agit d’un terme pertinent pour créer du contenu à des fins de référencement.

Un logiciel comme SEMrush vous permettra de tamponner les données que vous ne pouvez pas voir dans Keyword Planner ou Search Console. Alors que Google continue de changer leurs deux plates-formes, SEMrush peut être votre constante et vous fournira beaucoup plus de données que la simple possibilité d’effectuer des recherches de mots clés.

Dans le tableau de bord principal de ce produit, vous pouvez voir tous les mots clés que vous êtes en train de classer dans Google, que ce soit à la page un ou à la page 100. Vous pourrez également voir les mots clés que vous et vos concurrents partagez. . Il est important de pouvoir déterminer la concurrence d’un mot clé ou d’une phrase clé et de déterminer si votre entreprise doit cibler ce sujet.

Bien entendu, de nombreux autres outils de recherche de mots clés (Google Trends, par exemple) peuvent vous fournir des informations précieuses lors de la création de contenu. Voyez non seulement comment utiliser les outils de recherche par mot clé, mais également comment mettre en œuvre votre recherche une fois qu’elle est terminée. Vous serez guidé par notre expert Business digital, étape par étape, sur les meilleures pratiques de référencement afin que vous puissiez prendre des décisions utiles pour votre entreprise.

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