Menu Fermer

Emailing comparatif prix et services des solutions d’envoi d’emails

Faire du business avec des campagnes d’emailings avec ces 2 actions principales :
collecter des emails : en obtenant des emails par des personnes et des sociétés qui souhaitent recevoir de l’information par courrier électronique
Envoyer des emails : en envoyant des emails avec des logiciels d’auto répondeur comme aweber et en envoyant des campagnes d’emails avec mailjet

I. Collecter des emails

Créer des landing pages, pages de ventes avec :

  • optimizepress utilisé par lifestylers de 97$ à 297$
  • sumome 29$ à 129$/mois voire plus
  • optinmonster 29/mois
  • unbounce de 79$ à 379$/mois
  • leadpages de 37$ à 200$/mois
  • clickfunnels 97 à 297$/mois
  • wordpress avec un plugin gratuit à 49$
  • systeme.io a partir de 2è€/mois

landing page check list par vivian
Des solutions de collectes d’emails comme sumome.com
Vous pouvez collecter des emails avec
des outils gratuits qui peuvent proposer des options payantes comme :
Aweber, un des collecteurs d’emails avec des popup, envoi d’email. C’est la solution leader dans l’emailing
Sumome, un nouveau très prometteur avec pleins de fonctions
Jetpack option subscription, plugin gratuit sur WordPress pour l’abonnement à votre site et l’envoi. Gratuit mais limité

II. Enlever les bounces, emails qui ne fonctionnent plus

Il ne faut pas envoyer des emails à des adresses qui fonctionnent pas
Utilisez des outils dont
Extension Google chrome pour Google sheets Bounce checker
Pour checher des enormes listes d’emails the chercker.co

III. Envoyer les emails

Cette formation emailing est dans la catégorie formation réseaux sociaux
Vous voulez envoyer des emails.
Faites appel à une société qui envoye des emails sans utiliser votre propre email sinon vous serez mis en spam.
L’objectif est d’envoyer des emails uniquement aux personnes qui le souhaitent vraiment et l’ont validé. Cela se dénomme double opt-in
Les principaux prestataires pour l’envoi d’email sont :

  • Aweber
  • Active Campaign
  • Campaign monitor
  • Constant Contact
  • Emma
  • Feedblitz
  • GetResponse utilisé par Nadia, webmarketingdefilles 5000 contacts 39€/mois
  • Inbox First
  • Infusionsoft utilisé par lifestyler
  • Klaviyo utilisé par un interviewé dans BusinessDigital
    . Cout 500 contacts est $50/mois et jusqu’a 2,000 contacts le prix est $175/mois
  • Mad Mimi
  • MailChimp
  • Mailjet
  • MNB
  • Sendgrid
  • STREAMSEND
  • Sailthru
  • sg auto répondeur, un outil français d’automatisation conseillé par des français

tarif Mailjet, mailchimp, sendgrid comparatif prix et services:
1/ Mailchimp prix
Gratuit pour l’envoi de 12,000 emails à 2,000 adresses emails http://mailchimp.com/pricing/entrepreneur/
22,60€/ mois Pour l’envoi d’emails illimités à 2000 adresses
mailchimp tarif
2/ Mailjet tarif
Gratuit pour 200 emails/jour
5,49€/mois pour 30.000 emails par mois
mailjet tarif
3/Sendgrid tarif
9,95$/mois pour 40.000 emails par mois
sendgrid tarif
4/ Aweber Tarif
19$/mois jusqu’a 500 adresses emails
29$/mois jusqu’a 2.500 adresses emails
49$/mois jusqu’a 5.000 adresses emails
69$/mois jusqu’a 10.000 adresses emails
149$/mois jusqu’a 25.000 adresses emails
C’est les prix Aweber
aweber tarif emailing
Entonnoir de conversion
Conversion pour avoir plus d’ adresses emails
Envoyez des emails c’est bien mais il faut avoir un bon taux de conversion pour récupérer un grand nombre d’emails par rapport à vos visiteurs.
Exemple businessdigital.fr a 10.000 visiteurs unique par mois, l’objectif est d’avoir un pourcentage élevé de récupération d’email comme 10%
Donc businessdigital.fr aura 1.000 emails par mois.
Le plugin Bloom pour WordPress permet de récupérer plus d’emails avec des fenetres pop-up personnalisables
Envoi et lecture des emails
Il faut bien récupérer les emails avec des destinataires qui ont bien acceptés de recevoir vos emails en opt-in et ensuite qui ont validé par retour d’email leur acceptation de recevoir vos messages, c’est le double opt-in
Quand ces adresses sont bien validés avec le double opt-in, il faut que les emails soient biens lus et qu’ils incitent le destinataire à passer à l’action
Plus de conseils gratuits et pratiques pour réussir à générer des ventes grace aux emails : Emailing comment réussir une campagne d’email
L’objectif est d’avoir un CRM qui permet de gérer des ventes automatiquement.
Possibilité que des éditeurs proposent des outils complémentaires comme une extension pour des fonctionnalités spécifiques.
Les fonctionnalités de notre CRM sont :
Gérer la publicité sur Facebook MArketing et sur Google Adwords
Les publicités envoient l’internautes vers les  pages de ventes spécifiques sur le site en fonction de la recherche initiale du client. Exemple si le client cherche des photos d’arts avec une projection sur le corps, alors le CRM propose une pub Facebook pour ce produit et quand le client clique il arrive sur la page du site proposant des photos d’arts avec une projection sur le corps, en anglais on appelle cela une landing page ou page d’atterrissage.
Inciter l’internaute à laisser son email,
Envoyer un email quelques jours si le client n’a pas commandé
Continuez à faire une publicité ciblée à l’internaute sur Facebook Marketing et Google car on l’a reconnu grâce au « pixel de conversion »
Si le client veut téléphoner, on utilise un logiciel comme O DIGO de Pro SODIE pour avoir la fiche du client pour que la téléopératrice répond au client en voyant sa fiche client du CRM qui apparaît
quand l’internaute a commandé on c’est d’ou il vient, exemple de Facebook Marketing et quelle est la rentabilité de la publicité faite sur Facebook. Exemple on a dépensé 100€ de publicité sur Facebook et on a 150€ de marge donc on a un tableau qui affiche un bénéfice de 50€
Cet outil a plusieurs termes de fonctionnalités comme :
CRM
DMP, Data Management Platform
L’objectif est d’organiser la vente :
e-commerce
processus de paiement
suivi des ventes
rapports d’activités
opérations de marketing
campagnes automatisées
e-mailing
landing pages
rapports
Les principaux éditeurs d’outils qui proposent ces fonctionnalités :
Convertkit conseillé par Pat Flynn.
Infusionsoft à partir de 199$ jusqu’a 599$ par mois
ontraport.com à partir de 79$ jusqu’a 597$ par mois
Gère t’il la publicité sur facebook et relation client avec Messenger bot ?
Il y a t’il des outils qui proposent toutes ces fonctionnalités dont la publicité sur Facebook et relation client avec Messenger bot ? Klaviyo est la solution
III. Vérificateur d’adresses emails valides pour 1.000.000 d’emails
email-checker.net 79$ pour 10.000 emails
emaillistverify.com 24$ pour 10.000 emails
bulkemailchecker.com 409$
verify-email.org 149$

SMS Marketing

En plus de l’envoi d’emailing, il est utile de coupler avec de l’envoi de SMS
BusinessDigital utile un prestataire Octopush pour l’envoi de sms en nombre dans le respect du RGPD

Formation SMS Marketing

  • Comment envoyer des emails qui génèrent un business dans le digital
En 3 étapes
1/ Collecter des emails
2/ Enlever les bounces, emails qui ne fonctionnent plus
3/ Envoyer les emails
`
  • Pour l’envoi cold mail avec yamm
  • Le cold emailing dans la prospection B2B
  • cold mail astuces

[jetpack_subscription_form]
Que comptez vous faire en email marketing et sms marketing ?