FACEBOOK MESSENGER POUR AUTOMATISER VOTRE RELATION CLIENT ET GÉNÉRER DES VENTES

 

OBJECTIF:

-Vos clients vont pouvoir tout de suite vous poser des questions via Facebook Messenger.

-Vous allez automatiser des réponses, pour que vous n’ayez pas besoin à chaque fois de répondre à chacun de vos clients mais que vous ayez des réponses automatiques pour inciter vos clients à passer à l’action qui va être commandée sur votre site e-commerce.

-Vos clients puissent utiliser votre application ou même qu’ils puissent directement commander vos services via Facebook Messenger.

L’AVANTAGE:  L’INTELLIGENCE ARTIFICIEL

A chaque fois qu’il y aura une nouvelle réponse, si le robot n’a pas les réponses que vous avez déterminé vous-même, vous allez pouvoir y répondre manuellement .

Cela va enregistrer votre réponse pour que dès qu’on a un prochain client qui va réitérer cette question, le robot va répondre automatiquement et par la suite vous pourrez valider la réponse.

il existe trois éléments:

1- Votre client va utiliser facebook messenger pour pouvoir vous poser une question.

2- Le robot va comprendre la question et savoir s’il a la réponse, il va vous suggérer la 3eme partie de la réponse et par la suite vous pouvez choisir de valider la réponse automatiquement ou pas.

3- vous choisissez de répondre plus précisément parce que le client a posé une question précise et vous souhaitez lui répondre vous-même.

 

Grâce à ça, vous allez pouvoir générer des ventes, par exemple: sur le site e-commerce qui vend des fleurs en ligne via la page facebook “1800 flowers.com” , vous pouvez y marquer une adresse et tout de suite le robot va comprendre l’adresse et vous commandez tout de suite. C’est un nouveau canal  de vente qui est assez fantastique et plus simple qu’on appelle “ les chatbot”.

Ce mardi à 18h, j’organise une conférence gratuite en ligne avec Google Hangout sur Facebook Messenger sous le thème comment vous allez pouvoir développer votre clientèle et les répondre via Facebook Messenger et développer votre business. Donc si vous avez besoin de plus d’information, je vous incite à vous inscrire sur le lien, pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *