Formation Accueil Administratif

Formation Accueil Administratif

Objectif pédagogique

Cette formation permet aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences, de se spécialiser ou même de revoir les bases d’un domaine précis
Découvrez nos formations professionnelles dans des multiples secteurs d’activité
Vous pourrez appliquer les techniques acquises, développer vos connaissances, approfondir votre projet professionnel.
Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise en obtenant de nouvelles compétences mais vous n’avez pas le temps de suivre des cours en journée ?

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise en obtenant de nouvelles compétences mais vous n’avez pas le temps de suivre des cours en journée ?

Vous souhaitez découvrir un nouveau domaine rapidement afin de vous ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi ? Dans ce cas, notre formation à distance est pour vous !

Vous serez formé pour devenir un expert en c’est-à-dire capable de :

-Assure un ensemble de tâches administra ives à caractère technique, organisationnel et relationnel d ans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation.

  • Contrôler et actualiser tous types de donné es, chiffrées ou non.

-Numériser et classer tout type de documents.

-Accueillir les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages et effectue des recherches d’information et de réservation en fonction des de mandes.

-Traiter les appels entrants, transmets les messages aux interlocuteurs concernés , effectue des appels sortants sur demande.

-Assurer la réception, la diffusion et l’expédition du courrier de la structure.

-Gérer l’hiérarchique et en relation avec les différents service s internes et les partenaires externes.

-Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure et d’assurer l’accueil d’une structure.

-Faire la mise à jour des documents selon les instructions, archivage ou classement, affranchissement des courriers, rapports, vérification de données, relances.

-Effectuer les opérations comptables et dresser des tableaux récapitulatifs.

-Capable d’ utiliser les outils informatique : ordinateur, imprimante, photocopieur, scanner…

-Gérer les commandes et les stocks de fournitures de l’entreprise, sous l’égide d’un supérieur hiérarchique.

-Tenir et fournir les bonnes informations.

Bonus : Actions de formation offerte dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Contenu

Votre Pack Accueil Administratif inclut :

  • Bilan de Compétences
  • Formation officielle
  • Actions de formation offerte dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Notre Formation Professionnalisante vous permet d’intéresser rapidement les employeurs
Apprenez avec des vidéos et des exercices interactifs
Étudiez où vous voulez, quand vous voulez
Apprenez à votre rythme, selon vos propres besoins
Suivez ces cours pour développer vos compétences professionnelles

Module 1 :

-Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure

  • Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants – Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
  • Gérer la disponibilité des équipes et suivre les consommables – Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation

-Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information

  • Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l’accueil
  • Traiter les appels téléphoniques , prendre les messages, tenir à jour les agendas
  • Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande
  • Traiter le courrier entrant et sortant.

-Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte

-Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur

-Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information

-Trier et traiter les mails et le courrier

-Classer et archiver les informations et les documents

Module 2 :

  • Assurer l’accueil d’une structure

-Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

-Traiter les appels téléphoniques

-Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Vous pouvez commencer la formation quand vous voulez

  • Formation 100% à distance
  • Formation prise en charge à 100%
  • Début de la formation tous les jours

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat.

Points forts

Vous êtes accompagné à 100% en 5 étapes avec un professeur dédié :

  • PLANIFICATION : organisez votre formation en fonction de vos disponibilités avec un professeur
  • AUDIT DE VOTRE NIVEAU ET DE VOS BESOINS : pour un parcours éducatif sur mesure et adapté
  • COURS INDIVIDUELS : formation individuelle avec votre professeur dédié en Visio formation
  • RÉVISION EN LIGNE + GROUPE D’ENTRAIDE DÉDIÉ : continuez de progresser une fois avec votre formation en accès illimité et avec le groupe d’entraide 
  • CREATION D’ENTREPRISE : Actions de formation offerte dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Résultats attendus

Profitez de nos formations à distance pour acquérir l’ensemble des notions nécessaires et vous préparer efficacement au métier, à votre rythme.
En particulier, vous aurez à votre disposition les outils nécessaires pour :

-Centraliser les informations, les rendez-vous, les messages et rendre compte au bon interlocuteur au sein du service.

-Préparer les dossier : photocopie, mise sous enveloppe, archivage, distribution de courriers, etc.

-Préparer et faire la validation de document : implantations des accueils de loisirs, diffusion de plannings

-Saisir sur tableaux

-Organiser les commissions de recrutement : réception et enregistrement des candidatures, contacter

-Préparer les dossiers de recrutement, etc.

  • Imprimer les listings mensuels des différents temps des accueils de
    loisirs (Périscolaire et extrascolaire) et les répartir aux agents concernés,

-Gérer le gestion des PAI : réception, enregistrement, répartition aux directeurs

-Suivre le planning, mise à disposition des clés du minibus et de la salle de réunion

-Avoir un lien avec les autres agents de la direction, se rendre disponible pour effectuer les départs et retours des séjours

-Préparer des courriers via le logiciel Dotelec.

-Assurer la gestion de tableaux de bords

-Préparer/copier et alimenter les tableaux de bords de son secteur avec rigueur : candidatures, retards des familles, courriers, inventaires

  • Préparer/copier et mettre à jour les matrices des tableaux de bords internes : effectifs ALSH
    -Gérer le taux d’encadrement, tableur de l’annualisation

Obtenez un appel pour vous renseigner sur vos droits aux formations prises en charge par les Fonds Publics.

  • Accompagnement individuel.
  • Cours à la demande initiation ou avancé.
  • Contactez nous au 0756812787

Durée de la formation

La formation dure 72 heures

Budget pour la formation

Prix de la formation + bilan de compétences + certification :

Total : 1000€ Formation subventionnée à 100%

Vous n’avez rien à payer car la formation est prise en charge à 100% avec les aides à la formation dont :

  • CPF, Compte Personnel de Formation
  • OPCO, Budget Formation Entreprise
  • FAF, Budget Formation Auto Entrepreneur
  • FIF PL, Budget Formation pour les Professions Libérales
  • Pôle Emploi, Pour les inscrits même si vous ne percevez pas l’allocation chômage

Contactez nous

Pour obtenir votre formation subventionnée

Envoyez nous un sms au 0756812787