Menu Fermer

Formation Agent de Sécurité et de Prévention

Obtenez un appel pour vous renseigner sur vos droits aux formations prises en charge par les Fonds Publics. Accompagnement individuel. Certification officielle. Cours à la demande initiation ou avancé. Contactez nous au 0756812787

Vous pouvez commencer la formation quand vous voulez

Formation 100% à distance

Vous êtes accompagné par un coach individuel

Votre Pack inclut :

  • Bilan de Compétences
  • Formation officielle
  • Certification reconnue

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Accès illimité 24h/24. Rythme personnalisé. Contrôle pédagogique

Développez votre carrière Apprenez des compétences avec un coach. Niveau Débutant / Expert

La formation Agent de sécurité + Prévention

Contenu de la formation

Contenus d’une formation CQP APS à un prix abordable Les personnes qui suivent une formation Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) le font pour devenir ultérieurement Agent de Prévention et de Sécurité (APS). Ce dernier est appelé à surveiller et à observer les infractions éventuelles et à les signaler à leur hiérarchie tout en les consignant dans un registre spécifique. Il faut souligner que l’agent ne porte pas d’arme, ce qui fait qu’il doit recourir aux forces de l’ordre comme la police et la gendarmerie, ainsi que les pompiers, s’il rencontre des problèmes importants. Voici en bref le contenu des cours qu’il va suivre durant son apprentissage. Des cours axés sur de nombreux volets Il est important de noter que la formation Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est orientée vers de nombreux axes. Cela va en effet permettre au futur Agent de Protection et de Sécurité (APS) d’être parfaitement opérationnel après la fin de son apprentissage. Ainsi, il va en savoir un peu plus sur les secours à personnes, les risques majeurs, la maîtrise de la gestion des alarmes, l’intervention et la gestion de la télésurveillance et vidéo. Il est également amené à se pencher que la gestion des conflits, l’analyse de comportements et l’amélioration de son potentiel relationnel. Les cours portent en outre sur la prise en compte d’un poste de contrôle de sécurité, de l’inspection visuelle des sacs et bagages à main avec notion de palpation de sécurité, ainsi que l’accueil et les contrôles d’accès. L’étudiant reçoit de plus une initiation à l’habilitation électrique H0B0 ainsi que sur le cadre réglementaire et légal de son futur métier. Il obtient par ailleurs des notions sur les consignes, la technique d’information et de communication, ainsi que la remontée d’information. Pour le cas de cette dernière, il s’agit notamment de rapport d’évènement, de main courante manuscrite et informatique, et de compte-rendu.

Durée et rythme de la formation

182 h

En journée, Temps plein

Langue de la formation

Français

Objectif de la formation

Effectuer les tâches minimales communes à toutes les entreprises de sécurité en surveillance humaine et électronique, télésurveillance et vidéoprotection, protection rapprochée, sûreté aéroportuaire, transport de fonds. Exercer le métier d’agent de prévention et de sécurité : protéger, alerter et secourir pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Gérer les événements, effectuer les palpations de sécurité et l’inspection visuelle des bagages. Se maîtriser pour agir de manière appropriée dans les situations à risques aggravées.

Intégrez une de nos formations et étudiez chez vous et votre rythme en e-learning

Plus de 1000 personnes accompagnées en 2021. Note moyenne 4,5/5

Obtenez en + un Bilan de Compétences. Développez votre carrière. Expertise personnalisée

Début de la formation chaque jour

Prix de la formation + bilan de compétences + certification : 980€

Formation prise en charge à 100% avec les aides à la formation dont CPF, OPCO et Pôle Emploi

1er-appel-Gratuit-0756812787

Inscription directe sur le site du CPF