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Formation Alternance Attaché commercial

  • La formation en alternance permet l’actualisation des compétences par rapport aux besoins actuels du marché du travail. Après une formation des salariés déjà en poste, l’attaché commercial peut évoluer vers le poste d’ingénieur commercial, manager d’équipe de commerciaux ou encore directeur d’agence
  • L’objectif de cette formation est de vous former au métier d’ Attaché commercial.
  • En tant que chargé d’affaires, ou commercial, vous aidez à développer le chiffre d’affaires de l’entreprise en étant en charge d’un portefeuille clients
  • Vous avez pour mission de trouver de nouveaux clients, de les démarcher, puis d’échanger sur leurs besoins, dans le but de conclure une vente. Après la signature du contrat, vous vous assurez du suivi de la commande et entretenez la relation avec votre client, afin de le fidéliser
  • Vous devez faire preuve d’un bon relationnel et d’une grande capacité d’écoute. Votre motivation et votre force de persuasion sont des atouts décisifs. Vous pouvez aussi vous spécialiser dans un secteur d’activité, dans une étape du cycle de vente (démarchage ou suivi de la relation client par exemple), ou dans un certain type de produits ou services
  • En plus de ces compétences techniques, vous appréhendez des compétences interpersonnelles dites ‘soft skills’ qui vous feront gagner en maturité professionnelle sur le long terme :
  • Gestion du temps et des priorités
  • Négociation et communication
  • Adaptabilité et capacité d’écoute

Public Admis

Cette formation s’adresse aux salariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

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Durée

Alternance de 12 mois

Type d’enseignement

  • À distance
  • En alternance

Lieu

  • Dans notre centre
  • Depuis votre domicile : France entière

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous saurez :
– Adopter la posture du commercial à l’heure du digital
– Prospecter pour trouver de nouveaux clients
– Maîtriser un pitch commercial
– Réaliser une vente, de l’entretien à la signature du contrat
– Développer et gérer un portefeuille clients après la vente
– Utiliser un CRM et les outils digitaux utiles au commercial

Programme

Projet 1 : Découvrez le métier de chargé d’affaires Vous venez d’être embauché comme commercial. Préparez votre présentation personnelle et tenez-vous au courant des dernières techniques de vente pour démarrer !

Projet 2 : Préparez votre plan d’action commercial Votre responsable souhaite que vous réalisiez un plan de développement des ventes, en sourçant des prospects qualifiés, et en analysant votre marché.

Projet 3 : Conduisez une prospection client efficace Vous êtes à l’étape du contact avec le prospect. Votre objectif : obtenir un rendez-vous client !

Projet 4 : Réalisez un premier rendez-vous client Vous avez obtenu des rendez-vous commerciaux. Préparez-les en vous adaptant à chaque client et assurez ainsi leur réussite.

Projet 5 : Négociez la signature d’un contrat Vous avez un accord de principe, mais ce n’est pas terminé ! Entrez dans le jeu des négociations et contractualisez un accord gagnant-gagnant.

Projet 6 : Entretenez votre relation client Votre bilan mi-annuel arrive bientôt. Vous décidez donc de faire un point sur votre portefeuille et sur les pistes pour établir des relations client de long terme.

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