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Formation Artlantis Studio : Initiation + Approfondissement

  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Artlantis est sans doute l’un des moteur de rendu le plus rapide, il fonctionne seul, en stand-alone et et il a été développé spécialement pour les architectes et les designers
  • Nos formations sont donc dans un cadre payant mais éligible à prise en charge par un financeur public (CPF, OPCO, DIF, FNE, CIF…) et sont donc potentiellement rémunérées (directement ou indirectement) 
  • Elles peuvent se réaliser comme formations longues ou courtes sur-mesures en Intra-entreprise et en Inter-entreprise dans votre région, dans les DOM-COM
  • Artlantis est un logiciel de rendu et d’animation qui vous permettra d’avoir le meilleur rapport rapidité/qualité du marché. Il vous permettra de faire des animations, des vidéos ainsi que des visites virtuelles dans sa version studio. Son interface facile à prendre en main est faite pour tout type d’utilisateur.
  • Une Prévisualisation En Temps Réel

L’atout majeur d’Artlantis est sa prévisualisation en temps réel. La modification de tous les paramètres est instantanée, que ce soit les matériaux, les lumières ou l’environnement. Vous pouvez donc contrôler sans perte de temps vos paramètres avant de lancer une image finale en haute résolution fidèle à la prévisualisation

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste & entreprises.

Prix

1756 €

Durée

5 jours

Type d’enseignement

  • En centre
  • À distance

Lieu

  • Dans nos centres
  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

Bonne maîtrise de l’environnement Mac ou PC. Notions de dessin technique. Connaissances de logiciels de DAO-CAO (Autocad, Revit, Archicad…).

Objectifs

Moteur de rendus 3D, logiciel de production de rendus photoréalistes de modèle créés à partir de logiciels de modélisation 3D (AutoCAD, ArchiCAD, Revit, SketchUp, 3DsMax, etc.)

Accepte les formats natifs .dwg/.dxf, .skp

Programme

Présentation du logiciel

Généralités sur la modélisation et le rendu 3D

Différences entre Artlantis Render (images fixes) et Artlantis Studio (Panoramas, animations et visites virtuelles

Découvrir l’interface et préparer un projet

Découvrir les outils, gérer l’inspecteur
Naviguer dans l’interface
Importer des documents de logiciels de modélisation tiers (AuotCAD, Revit, Archicad, SketchUp, etc.)
Savoir utiliser les plug-in pour Revit, ArchiCAD, Rhinoceros ou Vectorworks
Exemple de documents exportés à partir de Revit ou Archicad vers Artlantis
Utiliser le format .ifc (Industry Foundation Classes Data

Atelier : Importer un document AutoCAD (.dwg/.dxf) ou SketchUp (.skp)

Organiser les vues et les calques

Utiliser et gérer les calques
Créer différents points de vue
Utiliser les vues parallèle : redresser les verticales
Utiliser les vues en perspectives, en insertion ou en panorama
Bien paramétrer sa scène

Atelier : organiser et mettre en scène le projet

Les médias

Découvrir le catalogue d’Artlantis
Importer et placer des objets issus de ses bibliothèques

Atelier : mettre en scène des objets 3D dans la scène

Matériaux et textures

Utiliser la bibliothèque
Créer un matériau
Créer une texture
Importer des shaders

Atelier : créer et utiliser des matière réalistes

Les éclairages

Créer un éclairage
Utiliser un profil IES d’éclairage natif
Créer son profil d’éclairage
Utiliser les profils constructeurs
Utiliser et gérer des « Héliodons » : dates, heures, lieux…
Utiliser et gérer des « Shaders Néon »

Adapter les éclairage : la balance des blancs

Utiliser le mode « maquette blanche »
Utiliser l' »Ambient Occlusion »

Atelier : créer et utiliser des éclairages naturels et artificiels

Améliorer la qualité de l’image

Utiliser l’Antialiasing adaptatif
Optimiser ses paramètres de rendu

Atelier : définir les paramètres de rendu en fonction du résultat souhaité

Finaliser la scène : la post-production

Améliorer la qualité et/ou corriger l’image après le calcul de rendu
Gérer la luminosité, les contrastes et la colorimétrie de l’image
Donnez une « tonnalité » à votre image
Appliquer des effets (ambiance colorimétrique, grain photo, vignettage, etc.)

Atelier : finaliser la scène, optimiser la lumière et la couleur

Exporter le projet

Pour une utilisation Web
Pour des terminaux mobiles

Optimiser son catalogue

Organiser et gérer ses bibliothèques
Importer de nouveaus objets à partir de logiciels tiers
Paramétrer ses objets, ses matériaux et ses textures
Définir un fond et un premier plan
Insérer et positionner des objets dans un environnement

Atelier : créer une animation de caméra du projet

Créer une animation

Gérer efficacement la time-line
Animer les objets
Définir un parcours
Paramétrer et utiliser des points de contrôle, des images clés et un chemin
Animer les shaders
Animer les points de lumière
Exporter la vidéo

Atelier : créer une animation de caméra du projet

Créer une visite virtuelle

Télécharger et installer « Twinlinker »
Exporter et relier les médias pour créer une visite virtuelle
Publier la visite virtuelle

Atelier : créer une visite virtuelle du projet

Gérer ses temps de rendus

Utiliser le « Render Manager »
Répartir le calcul des rendus sur plusieurs ordinateurs en réseau loca

Présentation de « Artlantis Render Farm »

Atelier : exemple de répartition du calcul du rendu d’un projet

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