Votre formation Professionnelle financée à 100% ?

95% de satisfaction des personnes accompagnées par nos équipes

Formation Assistant(e) juridique

« Soyez formé(e) tout en étant serein(e) ! »

  • Formation Certifiante
  • Maîtriser les clefs de la fonction Assistant(e) – Office manager – Secrétaire
  • Formation en alternance niveau 5 reconnue par l’Etat et éligible au CPF
  • Le métier d’assistant(e) ou secrétaire juridique s’exerce principalement dans les services juridiques des entreprises, les cabinets d’avocat, de notaire ou d’huissier.
  • L’Assistant(e) juridique assiste le professionnel du droit sur l’ensemble des tâches administratives, sur les recherches juridiques ainsi que sur l’établissement et la gestion des dossiers et des actes juridiques.
  • En plus de qualités rédactionnelles, posséder de solides connaissances en droit, règlements, procédures et connaître les termes spécifiques à la profession sont autant d’atouts précieux pour décrocher un emploi dans ce métier.
  • Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) juridique, Secrétaire juridique, Assistant(e) juridique bilingue …

Public Admis

Cette formation s’adresse aux salariés en poste & entreprises.

Prix

990 €

Durée

2 jours soit 14 heures

Type d’enseignement

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Lieu

  • Dans nos centres
  • Depuis votre domicile : France entière
  • Dans votre entreprise

Pré-requis

Aucun prérequis.

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Gérer les dossiers juridiques et assurer leur transmission vers les services compétents
  • Gérer le pré-contentieux et le contentieux

Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1 Matin Ses fonctions

  • Centraliser l’information
  • Diffuser l’information
  • Traiter l’information
  • Participer au secrétariat juridique de l’entreprise
  • Classer et archiver les documents
  • Maîtrise des textes applicables, sources d’information et jurisprudence

Après-midi Analyse des documents contractuels

  • Vérifier l’existence et la régularité des mentions des contrats
  • Contrôler les signatures

JOUR 2 Matin Analyse des documents contractuel

  • Suivre et contrôler l’exécution du contrat
  • Vérifier la conformité des documents

Après-midi La gestion du pré-contentieux

  • Préparer le dossier
  • Envoyer une lettre de relance
  • Adresser une mise en demeure
  • Suivre les étapes de la procédure avant le tribunal
  • Préparer un bordereau de communication de pièces

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Après avoir rempli ce formulaire, téléchargez le guide qui vous changera la vie !

« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

WeCreativez WhatsApp Support
Nos conseillers sont disponibles pour vous répondre
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider