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Formation Attaché(e) de Direction Hôtelière

  • Formation éligible CPF
  • Titre certifié par l’État Niveau 5 (anciennement niveau III)
  • DÉCOUVREZ LE MONDE DE L’HÔTELLERIE, DU LUXE ET DES PALACES

La formation Attaché(e) de direction hôtelière vous permet d’accéder aux métiers de l’hôtellerie, de la réception, de l’accueil, du management hôtelier, de la conciergerie : techniques de réception, travail collaboratif, techniques de marketing et communication, outils du web hôtelier, …

  • Dans un hôtel 2 à 4 étoiles, vous assistez votre Manager tout en assurant la satisfaction de vos clients (voyageurs, particuliers et internationaux, V.I.P, congrès ou événements privés,…).
  • L’HÔTELLERIE EN ALTERNANCE

Ce programme en alternance vous permet de financer votre formation par une entreprise et de mettre en pratique dans le monde professionnel les acquis théoriques appris en classe. Les recruteurs sont à la recherche de profils ayant une expérience de terrain dans l’hôtellerie car elle témoigne de capacités d’intégration et d’adaptation indispensables à ces filières

Public Admis

Cette formation s’adresse aux entreprises & étudiants.

Prix

12500 €, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

Nous contacter

Type d’enseignement

  • En centre
  • En alternance

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

BAC

Objectif

Devenir Attaché(e) de Direction Hôtelière.

Programme

1ère année

Compétences

Compétences linguistiques :

  • 3 Langues Vivantes appliquées

Compétences professionnelles :

  • Prise de parole en public,
  • techniques d’accueil en réception hôtelière,
  • gestion de l’organisation administrative du poste,
  • acquisition des techniques professionnelles,
  • outil de bureautique et travail collaboratif,
  • logiciel de réservation,
  • culture générale du monde de l’hôtellerie et du tourisme

Compétences par secteurs d’activités :

  • Processus de qualité dans l’hôtellerie – Normes et Labels,
  • techniques de communication dans le secteur hôtelier,
  • organisation de l’entreprise hôtelière (administration du personnel, politique de rémunération),
  • droit du travail dans l’hôtellerie

Visites et conférences

Rapport de stage

Option

  • Conciergerie : notions de services et mise en pratique en autonomie

Alternance

  • 1er contrat de travail en CDD 12 ou 24 mois vous permettant de faire financer votre formation par une entreprise et de mettre en pratique dans le monde professionnel les acquis théoriques appris en classe.

2ème année

Compétences

Compétences linguistiques :

  • 3 Langues Vivantes appliquées

Compétences professionnelles :

  • Prise de parole en public,
  • techniques d’accueil en réception hôtelière,
  • gestion de l’organisation administrative du poste,
  • acquisition des techniques professionnelles,
  • outil de bureautique et travail collaboratif,
  • logiciel de réservation,
  • culture générale du monde de l’hôtellerie et du tourisme

Compétences par secteurs d’activités :

  • Processus de qualité dans l’hôtellerie – Normes et Labels,
  • techniques de communication dans le secteur hôtelier,
  • organisation de l’entreprise hôtelière (administration du personnel, politique de rémunération),
  • droit du travail dans l’hôtellerie,
  • outils de gestion et approche budgétaire
  • Visites et conférences
  • Rapport de stage

Option

  • Marketing Hôtelier : les fondamentaux du marketing hôtelier avec mise en pratique en autonomie

Alternance

  • Contrat de travail en CDD 12 ou 24 mois vous permettant de faire financer votre formation par une entreprise et de mettre en pratique dans le monde professionnel les acquis théoriques appris en classe.

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