Formation au Marketing Digital

  • Formation éligible CPF
  • Formation Certifiante
  • Cette formation vous permet d’identifier les principaux enjeux marketing sur Internet, de lister les éléments fonctionnels et de conception incontournables pour définir un cahier des charges de projet marketing interactif, de cerner les outils et les indicateurs de mesure nécessaires à l’analyse et l’optimisation des leviers marketing digitaux
  • Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Dans le marketing digital ressort une notion essentielle, l’interactivité. On peut également parler de webmarketing puisque la différence est liée principalement à l’environnement, ici internet
  • Le marketing digital contrairement au marketing traditionnel met le client au cœur de sa stratégie. Le marketing digital procède de deux évolutions : les applications marketing liées à Internet et celles liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste & entreprises.

Prix

1500 €, éligible aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

8 semaines

Type d’enseignement

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Lieu

  • Dans notre centre
  • Depuis votre domicile : France entière
  • Dans votre entreprise : France entière

Pré-requis

Aucun prérequis.

Objectifs

À l’issue de la session vous serez capable de : 

  1. Concevoir une offre à forte valeur perçue
  2. Maîtriser l’art du copywriting
  3. Construire un site qui convertit
  4. Créer un funnel de vente efficace
  5. Analyser les statistiques et optimiser les campagnes
  6. Pérenniser votre stratégie marketing

Programme

Module 1 : Conception d’une offre

  • Proposer une offre
  • Fixer le bon prix
  • Définir sa valeur et ses missions
  • Ajouter des Cross sell / Upsell
  • Business Model Canvas
  • Étude de la concurrence

Module 2 : Copywriting et persuasion 

  • Comprendre le copywriting
  • Créer son persona
  • Comprendre les leviers psychologiques et les biais cognitifs
  • Écrire un texte de vente persuasif

Module 3 : Création d’une landing page

  • Définir sa charte graphique
  • Construire une landing page qui convertit
  • Mettre en place un système de paiement ou un formulaire

Module 4 : Mise en place du funnel de vente

  • Comprendre les différents canaux d’acquisitions
  • Définir précisément les étapes selon le framework AAARRR
  • Sélectionner et analyser ses KPI
  • Planifier et mettre en place ses Analytics 
  • Automatisation du process de récupération des informations et de relance 

Module 5 : Analyse et optimisation 

  • Analyser ses résultats 
  • Comprendre le cycle de vie d’un prospect
  • Optimiser ses campagnes 

Module 6 : Pérenniser sa stratégie marketing, définir et suivre son rétro-planning

  • Awarness
  • Acquisition
  • Activation
  • Retention
  • Referall
  • Revenue

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« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

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