Formation Bac +3 Responsable du Développement Commercial

  • Formation certifiante, reconnu par l’Etat
  • Le responsable du développement commercial travaille dans une entreprise, pour laquelle il analyse et suit différents de ses marchés. Sa fonction principale est de proposer des stratégies pertinentes afin que le développement de l’entreprise soit le plus prospère possible
  • A l’issue de la vente, il vérifie la conformité du contrat produit au regard des prestations vendues, et assure un suivi  afin de contribuer à fidéliser les clients tout en vérifiant le bon déroulement de la réalisation des prestations convenues
  • Responsable de son activité, le RDC est plus souvent en déplacement chez ses clients, que dans son bureau. Il doit être autonome, organisé et connaître parfaitement les produits ou services qu’il commercialise. Son professionnalisme et ses résultats sont liés à sa capacité à fidéliser ses clients auprès desquels il doit assurer des offres de qualité et adaptées à leurs besoins

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

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Durée

1 an

Type d’enseignement

  • En centre
  • En alternance

Lieu

  • Dans notre centre

Objectif

Cette formation vous permettre d’acquérir tout le potentiel nécessaire afin d’occuper ce poste

Programme

Mener des négociations commerciales complexes 

171 heures Entretiens de négociation (Jeux de rôle) 

Approche Business to Business Prospection commerciale 

Psychotechnique de l’acheteur Management du risque client et analyse financière Influences interculturelles Géopolitique Internationale 

Evaluation Manager une équipe commerciale 

101 heures Recrutement Animation d’équipe Efficacité personnelle 

Communication Evaluation Manager le développement commercial de son activité 

115 heures Gestion et reportings budgétaires Gestion de projets commerciaux Management de comptes clients 

Réseaux et influences Evaluation Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale 

80 heures Veille et benchmarking, Stratégie et Innovation, Plan d’action commerciale Evaluation

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« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

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