Formation Bachelor Management et Entrepreneuriat

  • Formation diplômante inscrite au RNCP
  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Un bachelor management et entrepreneuriat est une formation généraliste dispensée en école de commerce et qui permet aux étudiants français qui souhaitent créer leur entreprise de se former. Ils y apprennent les différentes facettes du management et rencontrent de nombreux professionnels ayant créé leur entreprise !

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emplois & étudiants.

Prix

Nous contacter, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

1 an

Type d’enseignement

  • En centre
  • En entreprise
  • En alternance

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

BAC +2

Objectifs

À l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maîtrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale.

Important pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité. Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maîtrise des fondamentaux du diagnostic d’entreprise, du plan d’action commerciale, du marketing mix ; il sera également capable de mettre en œuvre des techniques dans le cadre d’achats et d’appels d’offres au niveau national ou international.

Programme

PRÉPARATION DE PLANS DE DÉVELOPPEMENT
• Orientations Stratégiques
• E-Business et Stratégie multi-canal
• Mix marketing et plan marketing
• Economie numérique et collaborative

ORGANISATION D’ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPÉRATIONNEL
• Enjeux du marketing relationnel
• Connaître son marché par des études marketing

GESTION DES ÉLÉMENTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS
• Gestion budgétaire
• Mécanismes du contrôle de gestion

ORGANISATION DE LA VEILLE MARCHÉS /CONCURRENCE
• Veille concurrentielle
• Etudes marketing

ANIMATION D’ÉQUIPE
• Organisation et animation du travail d’équipe
• Gestion de la diversité et de l’interculturel
• Principes de la conduite de projet

MAJEURE
• Développement des compétences commerciales
• Animer le plan d’action marketing et commercial
• Négocier et gérer son portefeuille
• Parcours client
• Réaliser des tableaux de bord et reporting
• Gérer les affaires commerciales

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