Formation BTS Assistante de gestion PME PMI

  • Formation en alternance
  • L’Assistant(e) de gestion est un collaborateur administratif polyvalent
  • Vous voulez participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine ?
  • Contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation? 
  • Contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins?
  • A l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs ?
  • Notre formation est votre réponse !
  • Validation BTS AG – Assistant de Gestion PME-PMI 
  • Diplôme national de l’Enseignement Supérieur Typologie de l’entreprise PME-PMI de 5 à 50 salariés Modalités 
  • Contrat d’apprentissage, Contrat de travail et formation en alternance 1 385 h 

Voir calendrier 2 jours de 8 h en Formation + 3 jours en Entreprise Contrat de professionnalisation Contrat de travail et formation en alternance 1 100 h Public 

  • Qualités requises :

Esprit d’analyse et de synthèse, capacité d’anticipation, organisé, rigoureux, adaptabilité, dimension relationnelle, disponibilité, amabilité, conscience professionnelle, discrétion, organisation

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploisétudiantssalariés en poste & entreprises.

Prix

Nous contacter

Durée

2 ans

Tous les détails

Type d’enseignement

  • En centre
  • En alternance

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

BAC

Niveau d’accès : 

Être titulaire du baccalauréat.

Avoir une bonne maîtrise de la langue française (oral et écrite).

Être organisé, discret, disponible, autonome avec de le sens de l’adaptation, de fortes de qualités relationnelles

Objectifs

Devenir Assistant(e) de Gestion PMI

Programme

Gestion de la relation avec la clientèle Recherche de clientèle et contact Administration des ventes Maintien et développement de la relation clientèle 

Gestion de la relation avec les fournisseurs Recherche et choix des fournisseurs A

chats de biens et prestations de services 

Suivi des achats Gestion et développement des ressources humaines 

Gestion administrative du personnel Participation à la gestion des ressources humaines financières 

Organisation et planification des activités Organisation et planification des activités 

Organisation des activités Participation à une organisation de travail collaboratif 

Gestion des ressources Participation à la gestion des immobilisations Participation à la gestion des ressources 

Gestion de l’information Pérennisation de l’entreprise : 

Participation à : La démarche qualité La gestion des connaissances Au contrôle de gestion Au développement commercial national ou international 

Au diagnostic et à l’élaboration d’un plan de reprise Gestion des risques : Participation à  La gestion des risques informatiques 

La promotion de la santé et de la sécurité au travail La protection des personnes, des biens et des droits 

La gestion des risques financiers

La gestion des risques environnementaux 

Communication globale Communication interne Communication externe

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