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Formation BTS Technico-Commercial (TC) – spécialité biens et services industriels

  • Le BTS Technico Commercial vous prépare à devenir un commercial à compétence technique
  • Le titulaire du BTS Technico-commercial assure la vente de biens et de services tout en apportant une expertise technique pour adapter l’offre aux attentes de la clientèle. Il dispose donc d’une double compétence : des compétences commerciales et un savoir technique
  • Le BTS TC s’adresse en priorité aux titulaires du bac techno STI2D spécialité innovation technologique et éco-conception et du bac techno STMG spécialité mercatique (marketing).
  • Dans une moindre mesure, les bacs pro (comme le bac pro Melec, par exemple) peuvent y conduire également, à condition d’avoir obtenu une mention et que la spécialité du bac soit en cohérence avec l’une des spécialités proposées par le BTS
  • Le titulaire du BTS Technico-commercial peut travailler dans une entreprise industrielle, une entreprise prestataire de services industriels ou une entreprise de négoce de biens et services industriels.
  • Dans le cadre de son premier emploi, il occupe généralement un poste de vendeur technico-commercial
  • Vous maîtriserez des compétences essentielles pour l’entreprise :

La vente de produits industriels,

Le développement de la clientèle,

La gestion de l’information technique et commerciale,

Le management de l’activité commerciale,

La mise en œuvre d’une politique commerciale

Public Admis

Cette formation s’adresse aux étudiants.

Prix

Nous contacter

Durée

2 ans

Type d’enseignement

  • En alternance

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

BAC

Niveau requis :

Bac général

Autres bacs : nous consulter

Durée de la formation : 2 ans en alternance au rythme de 1 semaine au Pôle Formation et de 1 semaine dans l’entreprise d’accueil

Type de contrat :

Contrat d’apprentissage, accessible aux personnes de 16 à 30 ans

Une dérogation à la limite d’âge est prévue si vous êtes travailleur handicapé

Objectifs

Avec cette formation vous serez capable :

  • Assurer la promotion de produits industriels,
  • Créer des outils de communication (verbale, écrit et digital),
  • Rédiger et répondre aux cahiers des charges des clients,
  • Négocier les ventes ou les achats, 
  • Assurer le suivi de la clientèle,
  • Prospection,
  • Gérer les stocks et analyses comptables

Programme

Enseignements techniques et pratiques :Négociation Technico-Commerciale :

  • Développement de clientèles
  • Communication et négociation

Management et gestion des activités technico-commerciales :

  • Technologies industrielles
  • Management commercial
  • Projet technico-commercial

Enseignement général :

  • Français
  • Anglais
  • Environnement économique et juridique

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