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Obtenez la certification Google Analytics avec cette formation

Pourquoi réaliser une Formation Google Analytics Workshop avec BusinessDigital.fr ?
Vous souhaitez pouvoir mettre toutes vos connaissances et vos compétences à profit, pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on-line et optimiser sans cesse le référencement naturel de votre site web ? Vous souhaitez améliorer votre employabilité et prétendez à une évolution de poste pour acquérir davantage de responsabilités ? Notre atelier Google Analytics Workshop vous permet de mettre en pratique de manière effective et concrète vos connaissances, tout en corrigeant efficacement et en temps réel vos faiblesses.

Entourez-vous des meilleurs experts pour assoir vos compétences et mettre en avant votre employabilité auprès de votre direction ou de votre futur employeur.
Assurez-vous de répondre avec efficacité et pertinence aux enjeux principaux du webanalytics en maitrisant les meilleures pratiques pour qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients !

Notre formation Google Analytics Workshop s’articule exclusivement autour de travaux pratiques qui vous permettent d’obtenir les réponses et l’accompagnement personnalisé nécessaire dont vous avez besoin, et cela, par rapport à votre étude de cas professionnel.
En effet, ce module de cours vous permet de vous concentrer sur vos principaux objectifs et vos problématiques Google Analytics propres dans le but de transformer vos lacunes et celles de vos équipes en forces, en répondant par la pratique à chacune de vos interrogations.

Soucieux de vous proposer un accompagnement personnalisé, nous mettons à votre disposition un format en blended learning composé
1 an de formation en ligne
5 jours de formation en présentielle

Programme de la formation

Formation certifiante Google Analytics Blend learning

Programme de la Formation Google Analytics Workshop

1. Explorer ensemble l’interface Google Analytics

  • Démonstration & manipulation : Explorer l’interface Google Analytics et présenter les rapports d’analyse
  • Examen détaillé de l’onglet « Administration »
  • Examen détaillé de l’onglet « Rapports » (rapports d’audience, d’acquisition, de comportement, de conversions, temps réel…)
  • Démonstrations & manipulation : Tour d’horizon des variables d’analyses disponibles dans Google Analytics
  • Lister les statistiques utilisables et définir les plus courantes pour l’analyse
  • Lister les dimensions utilisables et définir les plus courantes pour l’analyse

2. Préparer l’analyse dans Google Analytics

  • Cas pratique : Optimiser l’organisation du compte Google Analytics
  • Cas pratique : Eliminer l’audience superflue et se concentrer sur l’audience utile grâce aux filtres
  • Cas pratique : Identifier les objectifs business d’un site web
  • Identification des business models d’une série d’exemples de sites web : e-commerce de produits ou services, publicité, affiliation, branding…
  • Proposition d’objectifs business pour chaque site
  • Cas pratique : Transformer les objectifs en KPI à mesurer et à paramétrer dans Google Analytics
  • Reprise de quelques objectifs business définis et proposition d’indicateurs adaptés à leur mesure
  • Paramétrage des objectifs retenus dans l’interface Google Analytics
  • Démonstration : Préparer le suivi d’une campagne e-marketing
  • Cas d’une campagne publicitaire de type « display »
  • Cas d’une campagne publicitaire par email
  • Cas d’une campagne publicitaire via Facebook
  • Cas d’une campagne publicitaire offline (affichage, journal…)
  • Exemples de marquage de chaque type de campagnes
  • Cas pratique : Réaliser le plan de marquage d’une newsletter
  • Cas pratique : Réaliser un tableau de bord
  • Cas pratique : Réaliser un rapport personnalisé

3. Analyser l’audience web

  • Démonstration : L’approche contextuelle, analyse exploratoire ou ad hoc ?
  • L’analyse exploratoire : par où commencer lorsqu’on n’a pas de problématique identifiée ?
  • L’analyse ad hoc : les méthodes pour répondre à des questions précises
  • Démonstration : Principes d’analyse web
  • Démonstration & cas pratique : Analyser la volumétrie et la fréquence de visites
  • Démonstration & cas pratique : Analyser les conditions de visite
  • Démonstration & cas pratique : Analyser les raisons de visite
  • Démonstration & cas pratique : Analyser le succès de visite
  • Démonstration & cas pratique : Auditer les pages du site
  • Démonstration & cas pratique : Auditer l’activité e-commerce du site

Cas pratiques mis en place avec un site ecommerce pour avoir un tableau de bord afin d’investir dans des sources de trafic dont :

  • Référencement naturel Google
  • Référencement payant Google adwords
  • Community management
  • Publicité payante sur Facebook et Instagram

Analyse du ROI, Return On Investment pour chaque vente en fonction de la source du client

Remplissez le formulaire

pour une formation intra entreprise de 15 personnes minimum pour 3.000€ HT / personne pour un an de formation en ligne et 5 jours de formation présentielle hors frais de déplacement

La formation est réalisée par des personnes ayant formées chez Google @ StationF