fbpx
Evaluer l’audience de son site fait partie des tâches courantes d’une entreprise. C’est pourquoi elle utilise un outil de mesure. Pour maîtriser cette analyse, vous aurez besoin de suivre une formation certifiante Google Analytics.

Trouvez rapidement du travail via la formation certfiante Google Analytics

Pour assurer la visibilité de votre entreprise, il est toujours intéressant d’augmenter l’audience de votre site. Cela se fait en utilisant des outils fiables qui doivent être bien maitrisés pour que tout soit précis. En effet, profitez de ces cours de formation certifiante Google Analytics proposés par businessDigital. C’est un programme de formation dédié à toutes personnes qui sont passionnées par le digital. Alors, boostez vos compétences et commencez dès à présent votre formation pour avoir un poste de spécialiste Analytics avec un salaire plus élevé.

Qu’est-ce qu’un spécialiste Analytics ?

Un spécialiste Analytics est une personne dotée d’une certification Google Analytics. Il détient alors des compétences en utilisation de Google Analytics. Il est opérationnel après avoir fini la formation certifiante Google Analytics. Poursuivez cette formation chez BusinessDigital pour obtenir une certification afin de pouvoir être un expert en la matière et de permettre à l’entreprise d’exploiter au mieux Google Analytics.

Etre plus compétent par la formation certifiante Google Analytics

Suivre une formation en Google Analytics vous permet d’être plus performant dans le monde digital. Vous allez acquérir des connaissances sur le business en ligne, l’analyse des sources des visiteurs, leurs interactions ainsi que leurs activités. Vous serez capable d’estimer le retour sur investissement selon les campagnes de publicité sur Google ou sur les réseaux sociaux. Après la formation vous recevrez une certification Google Analytics.

Le but de la formation certifiante Google Analytics

A part l’octroi d’un certificat et l’accès à l’emploi, la formation certifiante Google Analytics a pour objectif de vous donner des notions sur Google Analytics. Vous apprendrez la présentation de l’outil, son fonctionnement, la manière de paramétrer des vues grâce aux filtres, les techniques pour partager des rapports et la manipulation des tableaux de bord. Un autre but de la formation c’est l’appréhension du ROI ou Return On Investisment. L’entreprise cible d’un sortant de la formation est celle qui souhaite optimiser leur business digital. La formation vous aide à maitriser le suivi des campagnes et des conversions. Cela concerne les dispositifs des campagnes personnalisées et Adwords, le suivi en utilisant un outil de création de lien. Le cursus vous donne l’opportunité de pouvoir savoir collecter, traiter, paramétrer des données. Ainsi, vous saurez comment classer les données suivant les utilisateurs et sessions, concevoir une stratégie d’évaluation et interpréter les réactions des utilisateurs pour augmenter les ventes. Vous serez également capable de manipuler des balises pour le marketing. A cet effet, vous n’aurez aucun souci à faire le suivi des conversions Adwords et à optimiser le remarketing dynamique. En tout, vous serez un candidat potentiel au poste de spécialiste Google Analytics avec plusieurs connaissances et compétences en digital.

Les postes à pourvoir

Il est facile de trouver un emploi en Google Analytics avec businessDigital. De nombreuses opportunités s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez viser des postes comme entrepreneur, directeur, Chief Marketing Officer, Media Buyer, Directeur Ebusiness, Chief Digital Officer. Vous ne resterez pas toujours au poste de spécialiste en Google Analytics, mais vous pourrez avoir une évolution de carrière. De plus, chez BusinessDigital vous serez mise en relation gratuitement avec des sociétés qui recrutent des personnes ayant des certifications Google Analytics.

Le fonctionnement de la formation certifiante Google Analytics

La formation certifiante Google Analytics est une formation en ligne qui dure 140 heures. Les cours sont suivis de travaux pratiques pour que les étudiants puissent recevoir des réponses à leurs questions et afin qu’ils soient bien accompagnés lors des études des cas professionnels. Donc, le cursus vous permet de vous pencher sur les principaux objectifs et problématiques liés à Google Analytics. Les cours sont faits pour éliminer vos lacunes et pour répondre à vos questions pour une meilleure pratique. De ce fait, la formation certifiante Google Analytics que vous suivez chez businessDigital vous offre un véritable accompagnement. Vous disposez de 3 modules à savoir un coaching personnalisé accompagné d’un coach Google par voie téléphonique, une formation en ligne durant 140 heures à suivre à l’heure de votre choix, un accompagnement grâce à un groupe d’entraide.

Les cas pratiques rencontrés dans la formation

Dans le programme de formation certifiante Google Adwords, vous aurez à explorer avec le formateur l’interface Google Analytics. Vous préparez également l’évaluation dans Google Analytics, les cas pratiques qui correspondent à ce sujet sont l’amélioration de l’organisation du compte Google Analytics, la suppression des utilisateurs superflus et la mise en valeur de ceux qui sont actifs, la détermination des business models d’une série de sites tels que l’e-commerce de biens ou de services, les promotions. Aussi, en cas pratique de la formation, vous aurez à examiner l’audience web. Pour cela vous avez besoin de faire une approche contextuelle, de choisir entre une analyse exploratoire et ad hoc. Vous serez guidé dans l’analyse de la volumétrie, des taux et des conditions de visites. Ces pratiques vous seront indispensables pour la conception d’un site e-commerce afin de pouvoir décider si s’il est nécessaire de s’investir dans des sources de trafic comme le référencement naturel Google, le référencement payant Google Adwords, le community management, la publicité payante sur un réseau social.

Etudier et travailler en même temps

Puisqu’il s’agit d’une formation en ligne, vous avez l’opportunité de travailler tout en continuant d’étudier Google Analytics. Les cours dispensés chez businessDigital vous permet de connaitre étape par étape les techniques pour développer vos compétences. La formation certifiante Google Analytics vous permet d’obtenir quotidiennement des messages qui vous incitent à suivre les cours suivants lorsque vous avez terminé un module. Il y aurait des points et challenges qui vous poussent à avancer dans le cursus. La formation à distance vous permet d’évoluer rapidement puisque vous serez en groupe, vous bénéficiez de plusieurs astuces grâce au forum d’entraide. Alors n’hésitez pas à poursuivre une formation chez businessDigital, vous trouverez ainsi facilement un emploi dans le monde du digital. Trouvez plus d’informations et recevez la brochure en vous inscrivant en bas de la page https://businessdigital.fr/formation/google-analytics/

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *