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Formation Chef de projet digital – bac+3

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  • Formation éligible CPF
  • Formation certifiante gestion de projet digital de niveau bac+3 enregistrée au RNCP
  • Délivrer une certification professionnelle de niveau 6. Code CPF : 328204
  • Vous êtes passionné par les métiers du commerce, du digital et du marketing ? 
  • Notre formation Chef de Projet Digital vous ouvre les portes de métiers à la pointe de la technologie, très demandés par les entreprises. 
  • A mi-chemin entre le commerce et le web, le chef de projet web ou chef de projet digital a pour objectif d’accroître le trafic, le chiffre d’affaires et la notoriété d’un site web ou d’une application tout en veillant à la fidélisation des clients. Véritable chef d’orchestre du digital 
  • Les missions du chef de projet marketing digital ou chef de projet web sont multiples : Community Management, maîtrise des outils webmarketing, suivi du cycle de vente de ligne, campagnes d’emailing, optimisation du parcours client, référencement naturel et payant (SEO), développement des partenariats, analyse des indicateurs de performance etc. 
  • Si vous avez déjà des bases en gestion de projet digital et souhaitez suivre un ou plusieurs blocs de compétences pour une remise à niveau ou développer vos compétences en e-marketing, découvrez nos formations intensives en marketing digital : 

E-marketing

E-communication 

E-conception

Ces blocs de compétences font partie de la certification certifiée RNCP Chef de projet digital et délivrent chacun une certification professionnelle

Public Admis

Cette formation s’adresse aux salariés en poste & entreprises.

Prix

Nous contacter

Durée

6 mois : 4 mois de formation et 2 mois de stage

Type d’enseignement

  • En centre

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

BAC +2

La formation Chef de Projet digital ou chef de projet social media requiert un niveau bac+2 ou une expérience significative dans les domaines suivants : marketing ou commerce. 

Il est nécessaire de maîtriser les outils bureautiques et d’avoir une forte appétence pour le web et le digital. Un bon niveau d’anglais est un plus. 

Les qualités d’un Chef de Projet digital : organisation, rigueur, créativité, esprit d’analyse et de synthèse et qualités relationnelles.

Objectifs

Vous êtes passionné par les métiers du commerce, du digital et du marketing ? Notre formation Chef de Projet Digital vous ouvre les portes de métiers à la pointe de la technologie, très demandés par les entreprises. 

Perspectives d’évolution

Un chef de projet digital junior pourra, en fonction de la taille de l’entreprise et de son niveau d’expérience, évoluer vers des postes à fortes responsabilités : responsable e-commerce, directeur marketing digital, responsable webmarketing, consultant e commerce etc.

Pour quels métiers ?

  • Chef de projet marketing digital 
  • Social media manager
  • Community manager
  • Chef de projet e commerce
  • Chef de projet e business
  • Chef de projet e-CRM
  • Responsable e commerce
  • Consultant e-commerce
  • Chef de projet Web 
  • Chef de projet Digital 
  • Chef de projet SEA 
  • Chef de projet SEO 
  • Chef de projet Webmarketing 
  • Chef de projet Social Media

Programme

Webmarketing

  • Marketing digital : enjeux, potentialités et bonnes pratiques
  • Etude de marché et ciblage de la clientèle
  • Réaliser une enquête quali-quanti et exploiter les résultats
  • Introduction au référencement naturel et payant (Adwords)
  • Campagne de publicité en ligne : Search et Display
  • Exploiter les potentiels du format vidéo
  • Stratégie éditoriale et de contenus
  • Suivre, analyser et rendre compte de la performance de ses actions marketing
  • Techniques d’acquisition de clientèle : outbound marketing, aller chercher le client
  • Techniques d’acquisition de clientèle : inbound marketing, attirer le client
  • Techniques d’acquisition de clientèle : marketing automation
  • Outils du rapport : audit, diagnostic, recommandation
  • Etude de marché et ciblage de la clientèle

Communication digitale

  • Communication digitale : enjeux, potentialités et bonnes pratiques
  • Analyser et suivre la performance d’une marque sur le web
  • Construire un plan média adapté et performant
  • Elaborer une stratégie de contenus
  • Stratégie social media : Facebook, YouTube, Instagram, etc.
  • Stratégie social media : les réseaux de niche
  • Fédérer et animer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un partenariat pour générer du trafic
  • Faire parler de soi : la presse
  • Faire parler de soi : organisation évènementielle
  • Le contrat
  • La fraude
  • Protection de l’oeuvre
  • Outils du rapport : audit, diagnostic, recommandation
  • Construire un plan média adapté et performant
  • Elaborer une stratégie de contenus
  • Stratégie social media : Les influenceurs
  • Fédérer et animer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un partenariat pour générer du trafic
  • Le contrat
  • Le RGPD
  • Protection de l’oeuvre
  • Gérer des projets de développement numérique innovants


E-commerce : lancement & optimisation

  • Objectifs et Stratégies e-commerce
  • Présenter son offre : e-merchandising
  • Administrer son site e-commerce
  • Booster les ventes en optimisant le tunnel de vente
  • Tester son site e-commerce et suivre la performance
  • Outils et techniques de gestion de projet e-commerce
  • Techniques d’optimisation du référencement de votre site e-commerce
  • Introduction à la programmation front
  • Techniques d’optimisation de l’UX et l’UI design pour améliorer l’expérience utilisateur
  • Introduction à la logistique : acheminement des produits


Stage en entreprise

La formation se termine par un stage en entreprise de 2 mois afin de consolider les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir votre futur métier dans des conditions réelles d’entreprise. Le stage a pour vocation de booster votre employabilité et de vous permettre d’accéder rapidement à un emploi voire de vous faire embaucher au sein de votre entreprise.

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