Formation Chef de projet e-commerce

  • Le chef de projet e-commerce, également appelé parfois chef de projet e-CRM pour electronic Customer Relationship Management, est chargé de la relation client sur Internet.
  •  Il propose des offres adaptées aux clients, et assure le suivi des différentes actions qu’il a mises en place
  • Pour la plupart des entreprises il est devenu incontournable de communiquer et de vendre en s’appuyant sur le web. 
  • Ces entreprises recherchent des experts, notre formation sera une clé pour l’ouverture de ses entreprises
  • Production et diffusion … Constitution d’un « dossier projet » à l’écrit tout au long de la formation alimenté par la mission réalisée
  • Formation complète (théorique et pratique) pour avoir une vision globale du métier de chef de projet e-commerce
  • La certification Chef de projet e-commerce offre aux candidats à la réponse aux attentes en matière de management d’un site e-business ou marchand

Pour plus d’informations contactez nous 0783609020

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploisétudiants, salariés en poste & entreprises.

Prix

Nous contacter. finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

301 H (en centre), 140H (en entreprise)

Lieu

  • Dans notre centre

Type d’enseignement

  • En centre
  • En alternance

Pré-requis

  • BAC+2 demandé ou BAC seulement si expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce.
  • Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit – capacité d’analyse et de synthèse fortement requise.
  • Bonne pratique de l’environnement informatique et de la navigation sur internet.
  • Intérêt pour les technologies digitales et le marketing numérique
  • Être porteur d’un projet cohérent dans le domaine du e-commerce

Objectifs

Acquérir les compétences pour développer les ventes en ligne d’une PME :

  • Animer la politique de commercialisation en ligne;
  • Animer des ventes en ligne;
  • Optimiser le référencement du site e-Commerce;
  • Rédiger et produire des contenus pour le web;
  • Piloter un projet e-Commerce.

Programme

Bloc de compétences 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne

– Culture générale web et fondamentaux du E-Commerce

– Stratégie e-marketing et leviers webmarketing

– Communication et animation E-Commerce

– Comportement du cyberacheteur

– Mesure d’audience : suivi avec Google Analytics (niveau 1)

– Mettre en place une veille concurrentielle sur Internet

Bloc de compétences 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne

– Emailing et marketing automation

– Réseaux Sociaux et Influenceurs

– Gestion / web merchandising sur une boutique Prestashop

– WordPress et WooCommerce

– Les bases du langage HTML

– Marketplace

– Sécurité et systèmes de paiements en ligne

Bloc de compétences 3 : Optimiser le référencement du site e-commerce

– Référencement naturel (SEO) et moteurs de recherche

– Acquisition et publicité en ligne

– Référencement payant (SEA) et maîtrise de la gestion d’une campagne Google Adwords

– Suivi statistique avec Google Analytics

Bloc de compétences 4 : Produire des contenus pour le web

– Stratégie Éditoriale et écriture Web

– Gestion de l’image sur le web : Photoshop

– La vidéo pour le e-Commerce : production et diffusion

Bloc de compétences 5 : Piloter un projet e-commerce

– Le Droit de l’E-Commerce et RGPD

– Gestion de projet et rédaction d’un cahier des charges

– Management d’équipe

– Business Plan et ROI

– Ergonomie d’un site Web

Modules complémentaires : Accès à l’emploi et Sensibilisation à l’éco-responsabilité dans un contexte professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *