Formation Collaborateur Juridique

 » Devenez le/la meilleur(e) collaborateur(trice) juridique ! « 

  • Formation éligible CPF
  • Le collaborateur juridique est chargé d’assister un juriste. Il peut être employé en entreprise publique ou privée ou en association, en étude (huissier, notaire, commissaire-priseur), en cabinet juridique, au tribunal administratif ou de police. 
  • Le collaborateur juridique collecte les informations nécessaires au traitement et au suivi des dossiers ou au déroulement des procédures.
  • Selon sa qualification, il peut recevoir la clientèle et se déplacer pour assurer les relations avec les clients et accomplir diverses formalités nécessaires aux procédures (administratives, fiscales…)
  •  Il peut fournir des informations ou rédiger certains actes courants (requête judiciaire, acte sous seing privé, contrat de mariage, …), authentifier des actes juridictionnels (interrogatoire, reconstitution, titre de propriété…) ou encore établir des constats (états des lieux, adultères, dégâts divers…).
  • Les possibilités d’évolution varient en fonction de l’emploi occupé. Pour le clerc d’huissier, quelques années d’expérience suffisent pour se voir confier des tâches à responsabilités. Pour le clerc de notaire, profession très hiérarchisée, la progression est assez lente
  • Lors de leur intégration professionnelle, les apprenants seront capables de veiller à la sécurité juridique d’une PME

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

Nous contacter

Durée

6 à 18 mois

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Depuis votre domicile : France entière

Objectifs

La formation de Collaborateur juridique s’adresse aux personnes souhaitant conseiller leur direction sur les implications juridiques, gérer les contentieux judiciaires ou encore rédiger des actes… 

Nos formations métiers répondent à un besoin précis de qualification et vous rendent directement opérationnel sur le marché du travail.

Programme

– Les fondamentaux du droit (Mise à niveau – Facultatif)
– Droit social
– Droit des sociétés
– Recouvrement contentieux
– Gestion juridique, fiscale et sociale

Après avoir rempli ce formulaire, téléchargez le guide pratique de l’année !

« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *