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Formation Communication d’entreprise : Initiation

  • La notion de communication d’entreprise vue au sens large peut regrouper toutes les formes de communication émanant d’une organisation à destination de ses différents publics externes et internes.
  • On utilise dans ce cas généralement le terme de communication corporate ou communication institutionnelle
  • La communication d’entreprise permet de diffuser les informations stratégiques aux collaborateurs et aux acteurs externes
  • La communication est une des fonctions transverses les plus importantes en entreprise. Les professionnels de la communication et du marketing ont besoin pour un bon management
  • Les objectifs de cette formation en communication professionnelle,sensibiliser à l’importance d’une bonne communication dans les relations quotidiennes en entreprise
  • Cette formation complète vous permet :  Auditer la communication interne de l’entreprise,Identifier les nouveaux enjeux de communication interne

Pour plus d’informations contactez, nous 0783609020

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste & entreprises.

Prix

1416 €

Durée

3 jours

Type d’enseignement

  • En centre
  • À distance

Lieu

  • Dans nos centres
  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

Bonne maîtrises de l’expression écrite et oral.

Objectif

Initiation à la Communication d’entreprise.

Programme

Introduction

Petite histoire de la communication en entreprise

Présentation de la formation

Enjeux de la communication d’entreprise

Communiquer avec ses salariés

Communiquer avec ses clients

Communiquer avec les actionnaires

Communiquer avec les fournisseurs ou les partenaires

Principes fondamentaux de la communication

Vecteurs de communication

Comprendre les attentes des différents acteurs de la vie d’entreprise

Exprimer un message

Vérifier que le message est compris

Mesurer l’impact du message

Atelier : Situations de base en communication

Communication écrite

Les supports de la communication écrite

Les règles de base pour la rédaction de supports d’entreprise

Erreurs à éviter

Atelier : rédiger un mail pour un événement de la vie d’entreprise (départ, résultat, recrutement, etc)

Communication visuelle

Les supports de la communications visuelle

Règles de base

Erreurs à éviter

Atelier : créer un support de 7/8 slides synthétisant une note de service à diffuser à l’entreprise

Communication orale

Les situations où intervient la communication orale

Règles de base

Erreurs à éviter

Atelier : Discuter de situations

Les supports les plus fréquents de la communication

Brochure d’actualité

Newsletters / Mails

Site Internet / Site Intranet

Réseaux sociaux

Réunions

Autres supports

Spécificités de la communication digitale

Les contenus rédactionnels

Les contenus vidéos

Les risques sur les réseaux sociaux et forums

Publicité en ligne

Méthodologie

Spécifications : recensement d’un besoin de communication d’un service de l’entreprise

Analyse et conception d’une réponse

Réalisation des supports et communiqués

Tests, relectures et corrections

Analyse et évaluation des résultats

Atelier : création de contenus textes et vidéos pour un service RH

Conclusion

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