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Formation Community manager

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  • Formation éligible CPF
  • Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de développer sa communauté sur les réseaux sociaux. La concurrence est forte, et les utilisateurs s’engagent moins facilement qu’avant. C’est pourtant ce qui fait la différence entre une page dont les publications sont vues, et une page qui n’arrive pas à toucher ses fans !
  • De plus en plus de professionnels rencontrent ce problème ! Les plateformes que sont Facebook, Instagram, LinkedIn (mais aussi Youtube, Pinterest, ..) ont fait évoluer leurs algorithmes pour privilégier certains contenus plutôt que d’autres. Entre 2012 et 2018, on estime que la portée des posts d’une page Facebook est passée en moyenne de 16% à moins de 2%.
  • Bien sûr, il est toujours possible d’utiliser la publicité et de dépenser un budget jusqu’à ce qu’une publication soit assez vue.
  • Mais ça n’est pas la seule solution ! Ces réseaux sociaux mettent en avant les posts qui répondent à certains critères de manière « organique » (donc gratuitement) . Est-ce que vous suivez un calendrier éditorial ? A quelle fréquence postez-vous ? Quel format utilisez-vous ? 
  • Comprendre le fonctionnement de ces plateformes, c’est faire passer ses publications tout en haut du fil d’actualités ! Et rendre ses contenus visibles, c’est attirer des fans, qui deviennent de potentiels clients. Ce sont eux la vraie force des réseaux sociaux, ce sont eux qui vont propulser votre projet sans avoir à dépenser des milliers d’euros en publicités
  • Mais ça n’est pas toujours suffisant d’utiliser Facebook et Instagram : un bon Community Manager possède des compétences polyvalentes qui font de lui un véritable couteau-suisse ! Quitte à utiliser un peu de publicité quand c’est nécessaire
  • Dans cette formation nous ne vous apprenons pas simplement comment vous servir d’un réseau social, nous vous formons à maîtriser et comprendre le fondement même des réseaux sociaux qui vous seront utiles

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

Nous contacter

Durée

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Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Depuis votre domicile : France entière

Objectifs

Devenir un webmarketeur rentable :
Maîtrisez le référencement naturel, les publicités Facebook et AdWords pour amener du trafic qualifié. Apprenez des techniques d’emailing avancées pour créer une communauté de fans fidèles.

Devenir expert des outils digitaux :
Mettre en place un programme de tracking pour de l’affiliation, implémenter un pixel de conversion pour des publicités Facebook,… On entre dans les enjeux techniques et vous en êtes capable !

Adopter la bonne méthode de travail :
Il existe une bonne façon de lancer une campagne de webmarketing. Décrire des personas, faire une étude de mots-clés, tester plusieurs publicités en parallèle. Apprenez à travailler avec la méthodologie des meilleures marketeurs.

Utiliser les meilleures plateformes :
Mailjet, Shopify, AdEspresso, SimilarWeb, Majestic SEO…Nous vous apprendrons à implémenter ces solutions (si elles font sens pour votre projet) pour être plus efficace. Gagnez du temps, utilisez le bon outil pour la bonne raison.

Développer votre activité sur Internet :
Quel objectif mensuel de ventes / utilisateurs voulez-vous atteindre ? C’est la question à laquelle chaque élève doit répondre en début de formation. Votre objectif devient le nôtre.

Programme

MODULE 1 : DÉFINIR SON PERSONA ET MAÎTRISER L’ART DU COPYWRITTING

Cours n°1 : Auditez votre concurrence et gagnez du temps
Cours n°2 : Définir de manière méthodique un persona hyper-précis
Cours n°3 : Le copywriting ou l’art de la persuasion : écrivez des textes qui vendent !
Cours n°4 : Ecrire pour le web à la perfection
Cours n°5 : L’Oeil de Moscou : étudiez vos concurents

MODULE 2 : ATTIRER VOTRE AUDIENCE GRATUITEMENT

Cours n°1 : Bâtir son SEO comme personne pour obtenir du trafic gratuit
Cours n°2 : Optimiser sa stratégie SEO doucement mais sûrement
Cours n°3 : Les outils SEO à connaître par cœur
Cours n°4 : Stratégie d’emailing avancé : construire sa base de clients potentiels (lead)
Cours n°5 : Utilisez les données et optez pour de l’email automatisé
Cours n°6 : La communauté comme facteur de croissance
Cours n°7 : Construire une présence pour sa marque sur les réseaux sociaux
Cours n°8 : Diversifier sa communication en adoptant WhatsApp, Instagram, …
Cours n°9 : Relations Presse : ce que vous devez savoir pour séduire un journaliste
Cours n°10 : Tout savoir sur Linkedin et la manière de développer votre réseau !

MODULE 3 : ACQUÉRIR UNE AUDIENCE AVEC DE LA PUBLICITÉ PAYANTE (ET RENTABLE!)

Cours n°1 : Google AdWords : avoir la bonne approche pour s’assurer d’être rentable
Cours n°2 : Google AdWords : créer sa première campagne et faire exploser son chiffre d’affaires
Cours n°3 : Structurer un programme d’affiliation et trouver les bons influenceurs
Cours n°4 : Emailing avancé : construire sa base de clients potentiels (lead)
Cours n°5 : Facebook Ads : tout savoir sur la meilleure plateforme publicitaire
Cours n°6 : Facebook Audience Insights : l’outil pour trouver vos clients
Cours n°7 : Facebook : comment créer sa première campagne et être rentable

MODULE 4 : FIDÉLISER SON AUDIENCE ET DEVENIR INCONTOURNABLE

Cours n°1 : L’automatisation de votre marketing
Cours n°2 : Améliorer son content marketing avec Google Analytics
Cours n°3 : L’histoire de la monétisation d’un blog: seule la progression compte !
Cours n°4 : Gagnez en productivité avec +10 ressources indispensables
Cours n°5 : Marketing mobile en 2020
Cours n°6 : 7 projets sur Internet qui ont aussi commencé en mode skateboard

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