Formation Créer son entreprise

Formation Créer son entreprise

Objectif pédagogique :

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise en obtenant de nouvelles compétences mais vous n’avez pas le temps de suivre des cours en journée?

Vous souhaitez découvrir un nouveau domaine rapidement afin de vous ouvrir de nouvelles perspectives d¿emploi? Dans ce cas, notre formation à distance est pour vous!

Vous serez formé pour créer votre entreprise c’est-à-dire capable de :

  • Acquérir les compétences nécessaires à la création d’une entreprise.
  • Trouver, adapter et vérifier la viabilité d’une idée par rapport à un marché
  • Savoir rédiger un business plan. Savoir établir un prévisionnel et un plan de financement conforme aux attentes des banques et investisseurs
  • Choisir une forme juridique adaptée et rédiger des statuts conformes à la législation française
  • Savoir remplir les formalités administratives relatives à la création d’une entreprise.

Bonus : Actions de formation offerte dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise.

Contenu :

Votre Pack Formation Créer son entreprise inclut :

  • Bilan de Compétences
  • Formation officielle
  • Certification reconnue


    I. L’entrepreneuriat


    A. Vous, l’équipe et le projet

    B. Trouver la bonne idée, bien définir son projet et savoir bien s’entourer pour réussir

    C. L’importance d’avoir une vision entrepreneuriale en plus d’un projet

    D. Stratégie générale

    E. Veille de marché et anticipation


    II. Le projet, son contexte et son Marché


    A. Analyser l’environnement général

    B. Mettre en place une étude de marché

    a. Etude de marché documentaire

    b. Etude de marché quantitative


    c. Etude de marché qualitative

    d. Interprétation et validation du projet

    C. Identifier sa cible et ses attentes

    a. Segmentation du marché

    b. Définition de mon coeur de cible


    D. Définir un positionnement marketing cohérent et différenciant


    III. Appliquer notre stratégie marketing


    A. Proposer une offre de valeur répondant aux attentes du marché cible

    B. Définir une politique de tarification adéquate et choisir les bons canaux de vente

    C. Définir et mettre en place une stratégie de communication

    D. Acquisition de clients et fidélisation


    IV. Quelques éléments juridiques et administratif clés du créateur d’entreprise


    A. Les différents statuts d’entreprise

    B. La notion de responsabilité limitée

    C. Les différentes étapes administratives de création d’entreprise

    D. Déposer une marque à l’INPI

    E. Rédaction d’un devis et d’une facture, les différentes règles à respecter



    Vous pouvez commencer la formation quand vous voulez
  • Formation 100% à distance
  • Formation prise en charge à 100%
  • Début de la formation tous les jours

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat.

Vente CBD :

Vous serez formés pour augmenter vos ventes

Les moyens d’augmenter ses ventes en magasin ne sont pas toujours évidents : une fois les solutions les plus coûteuses évacuées, le chef d’entreprise peut rapidement se trouver à court d’idées, ce qui peut entrainer un sentiment d’impuissance et une certaine démotivation.

Pourtant il est possible de relancer les ventes avec un peu de méthode et d’imagination.

Augmenter ses ventes en magasin : comment s’y prendre ?

1) Augmentez la fréquentation de votre point de vente.
Il existe de nombreux moyens d’augmenter la fréquentation de votre boutique, mais il vous faudra faire preuve d’imagination.

Avant tout, vous devez penser customer centric : ce sont vos clients et leurs besoins qui doivent être au centre, et non votre offre. Ce renversement de manière de penser sera la clé de votre réussite.

Ainsi vous pourrez vous concentrer sur des actions telles que :

ouvrir plus souvent, ou plus longtemps, et afficher clairement vos horaires d’ouverture (y compris en ligne),
améliorer l’expérience et la satisfaction client : primordial pour renforcer votre notoriété et enclencher le bouche-à-oreille,
optimiser votre devanture (façade, enseigne, vitrine) pour attirer l’attention,
créer des événements,
participer à la vie du quartier,
communiquer par flyers ciblés ou dans les médias,
créer des partenariats avec les autres boutiques de votre quartier (attention à bien les sélectionner : vos produits ou services doivent être complémentaires),
etc.
Misez aussi sur la présence en ligne (réseaux sociaux, annuaires en ligne, Google Maps, site internet vitrine…) car de plus en plus de clients préparent leur passage en boutique sur internet. L’objectif est bien sûr d’être visible et facile à trouver.

L’aspect de votre vitrine reste un élément essentiel que vous devez soigner. Si vous n’avez pas le sens de la décoration, faites appel à un professionnel étalagiste-décorateur en charge de mettre en valeur les espaces vitrés ainsi que l’agencement des magasins.

2) Favorisez l’augmentation du panier moyen.
Augmenter ses ventes en magasin, c’est aussi donner envie au client d’acheter une fois qu’il a passé le seuil de la boutique. Il faudra bien sûr proposer des produits qui répondent à ses attentes, mais ce n’est pas suffisant. Il s’agira d’influencer l’acte d’achat par une mise en scène astucieuse de votre offre. Le but est d’aider le client à se projeter, à s’imaginer en possesseur du produit, tout en garantissant un certain confort d’achat.
Souvenez-vous : augmenter ses ventes en magasin se joue souvent sur des détails !

3 ) Le respect du nouveau taux de HTC de 0,3 à 0,2 %

En règlementation suivant la nouvelle loi sur le CBD en France a été mise en vigueur à partir du début de l’année.

Formation sur les instructions concernant la commercialisation des variétés Sativa L ou le chanvre. Les effets positifs sur la santé.

Points forts :

Vous êtes accompagné à 100% en 5 étapes avec un professeur dédié :

  • PLANIFICATION : organisez votre formation en fonction de vos disponibilités avec un professeur
  • AUDIT DE VOTRE NIVEAU ET DE VOS BESOINS : pour un parcours éducatif sur mesure et adapté
  • COURS INDIVIDUELS : formation individuelle avec votre professeur dédié en visioformation
  • RÉVISION EN LIGNE + GROUPE D’ENTRAIDE DÉDIÉ : continuez de progresser une fois avec votre formation en accès illimité et avec le groupe d’entraide 
  • CERTIFICATION OFFICIELLE : obtenez une certification reconnue par l’Etat (Certification RNCP, Certification à France Compétences )

Résultats attendus :

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d’entreprise
  • Le résultat attendu est l’ augmentation de vos ventes.
  • Appréhender les problématiques financières et comptables


    -Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales


    -Acquérir les bases fondamentales pour créer et démarrer une entreprise.


    Obtenez un appel pour vous renseigner sur vos droits aux formations prises en charge par les Fonds Publics.
  • Accompagnement individuel.
  • Cours à la demande initiation ou avancé.
  • Contactez nous au 0756812787

Durée de la formation

La formation dure pendant 130 heures

Budget pour la formation

Prix de la formation + bilan de compétences :

Total : 2500€ Formation subventionnée à 100%

Vous n’avez rien à payer car la formation est prise en charge à 100% avec les aides à la formation dont :

  • CPF, Compte Personnel de Formation
  • OPCO, Budget Formation Entreprise
  • FAF, Budget Formation Auto Entrepreneur
  • FIF PL, Budget Formation pour les Professions Libérales
  • Pôle Emploi, Pour les inscrits même si vous ne percevez pas l’allocation chômage

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Envoyez nous un sms au 0756812787