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Le commerce en ligne se développe de plus en plus, d’où l’importance de prioriser la sécurité en ligne de vos clients. Dans ce cours, nous allons examiner la sécurité de vos principaux points de contact avec vos utilisateurs et clients : votre site Web, vos e-mails et vos produits en ligne.

Commençons par votre site Web. Vous devez absolument vous assurer que seules les personnes habilitées à gérer votre site Web peuvent accéder aux systèmes permettant de le mettre à jour et de l’héberger. De plus, vous devez utiliser le protocole HTTPS, qui signifie Hypertext Transfer Protocol Secure. Le HTTPS chiffre la connexion entre le navigateur de l’utilisateur et le site Web. Il protège les informations envoyées et reçues, car il les rend plus difficiles à épier et à intercepter.

Nous vous recommandons de protéger votre site Web via le HTTPS, même si vous ne pensez pas qu’il comporte des informations sensibles. En effet, toute information concernant une visite d’un site Web est susceptible de révéler des détails confidentiels sur le visiteur. Par exemple, si votre site Web inclut des zones de texte libre, un utilisateur peut saisir involontairement ses coordonnées ou d’autres données susceptibles de compromettre sa sécurité si elles tombent entre de mauvaises mains. En plus des avantages liés à la sécurité de votre site Web, le HTTPS peut améliorer le classement de ce dernier dans les moteurs de recherche. Par exemple, la recherche Google utilise le HTTPS comme un critère de classement positif.

La protection de votre activité en ligne ne s’arrête pas à votre site Web. Vous devez aussi vous intéresser aux e-mails. Choisissez un fournisseur offrant un service de chiffrement afin d’optimiser la protection de votre entreprise et de vos clients. De plus, optez pour un service utilisant le Transport Layer Security (TLS), comme Gmail ou Outlook, pour vous assurer que vos communications sont chiffrées.

La validation en deux étapes permet de sécuriser les comptes d’e-mail de votre entreprise, mais elle est aussi utile pour tous les accès nécessitant une connexion. Si votre entreprise crée et vend des services ou des logiciels en ligne, pensez à intégrer la validation en deux étapes dans vos produits. Grâce à cette fonctionnalité, vos utilisateurs et clients pourront assurer la sécurité de leurs comptes lorsqu’ils accéderont à vos services.

Pour résumer, ce cours portait sur la sécurité de votre site Web, de vos e-mails et de vos produits en ligne. Nous avons abordé la sécurisation de votre site via le HTTPS, et expliqué l’importance de cette technologie pour vous et vos clients. De plus, vous savez maintenant comment demander à votre fournisseur de messagerie de chiffrer vos communications. Enfin, nous vous avons expliqué comment mieux sécuriser l’accès à vos produits en ligne. Ces mesures amélioreront la sécurité de votre site Web et de vos communications, et vous seront bénéfiques, ainsi qu’à vos clients. 

Points clés

Dans l’univers numérique actuel, les clients exigent un certain niveau de sécurité en ligne lorsqu’ils interagissent avec les entreprises. Voici les points abordés dans cette vidéo :

  • Sécurisation de votre site Web grâce au HTTPS
  • Chiffrement des e-mails
  • Intégration de la validation en deux étapes dans vos produits

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Anne est antiquaire. Elle a créé un site Web pour vendre ses produits, et elle publie régulièrement des articles de blog pour accroître sa notoriété et maintenir l’intérêt des utilisateurs pour ses contenus.

Que doit-elle faire pour améliorer la sécurité de son activité et de ses clients en ligne ?Sélectionnez la ou les option(s) correcte(s), puis cliquez sur ENVOYER.

  1. Adopter la technologie HTTPS
  2. Envoyer des mises à jour de sécurité régulières dans les boîtes de spam de ses clients
  3. Faire appel à un fournisseur de messagerie fiable
  4. S’assurer que son site Web bénéficie d’un classement SEO élevé

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