Votre formation Professionnelle financée à 100% ?

95% de satisfaction des personnes accompagnées par nos équipes

Formation Designer en communication graphique écoresponsable : spécialité Motion design (bac +3)

  • Titre professionnel RNCP Niveau 6
  • Cursus sur 3 ans post-bac
  • Temps plein 3e année: possibilité de se former en alternance
  • Apprendre à donner vie au graphisme par l’animation
  • Le design graphique est la capacité à traduire en images un message à travers divers médias de communication visuelle
  • L’animation est l’art de donner l’illusion du mouvement. C’est à cette intersection que le ou la motion designer-e se tient.
  • Allier l’apprentissage de ces compétences à une formation initiale offrant un cadre pédagogique performant pour des étudiant-es post-bac, c’est ce que propose le Designer-e en communication graphique écoresponsable: option Motion design et Game design à temps plein

Public Admis

Cette formation s’adresse aux étudiants.

Prix

Nous contacter

Durée

3 ans

Tout les détails

Type d’enseignement

  • En alternance

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

  • BAC

• Titulaire d’un diplôme de niveau 4 : Bac pro des arts appliqués ou autre, Bac technologique, Bac général, Brevet des métiers d’Art

Objectif

Apprendre les clés afin de vous faciliter l’accès à ce métier.

Programme

Analyser la commande


Les projets de communication visuelle pour un client se déclinent en motion design. La culture de l’animation est acquise par tous les publics de consommateurs. Les étudiant-es, comme dans toute formation d’arts appliqués, ont à mobiliser les références graphiques, culturelles et rédactionnelles pour proposer le positionnement et l’envergure de leur projet de communication. La recherche permet de déterminer les moyens stratégiques et les ressources nécessaires à la conception et à la réalisation des projets.

Concevoir et présenter les concepts


Concevoir la stratégie de communication pour une commande de projet d’animation, c’est déjà bien maîtriser l’état des possibilités techniques. Le programme permet d’aborder la conception par une approche globale (appel à projet, positionnement concurrentiel, marketing stratégique, public cible, élaboration de la réponse). Cette unité d’enseignement propose la méthodologie nécessaire à la mise en œuvre de projets d’animation en motion design.

Réaliser un projet de design cohérent


Pour acquérir les fondamentaux nécessaires à la conception de projets en motion design, la formation favorise la mise en pratique lors de workshops dirigés par des professionnel-les de l’animation. Du brief aux pré-maquettes de production, l’étudiant-e apprend à élaborer (seul-e ou en groupe) un cahier des charges dans lequel il ou elle détermine son projet et évalue les moyens prévisionnels influant la conception.

Conduire l’intégralité d’un projet professionnel


L’équipe pédagogique définit une méthodologie de travail axée sur la gestion de projet et le travail en équipe, pour que les étudiant-es apprennent à maîtriser l’élaboration du cahier des charges et la conduite de projet dans le respect de la commande et des ressources envisagées. Les soutenances individuelles ou collectives sont l’occasion de valider les compétences professionnelles attendues. Pour accéder à ce diplôme, le ou la candidat-e doit soutenir, devant un jury professionnel, un projet ambitieux alliant maîtrise d’un environnement complexe et d’une vision créative.

WeCreativez WhatsApp Support
Nos conseillers sont disponibles pour vous répondre
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider