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Formation Devenir Freelance en Création de Site Internet

  • Profitez d’une formation complète sur la Création de Site Web. Prise en charge par le CPF
  • Devenir freelance en création de site Internet – à distance (Pack : Se lancer en Freelance + Créer son site internet de A à Z avec WordPress)
  • Le développeur freelance a pour mission de créer ou de développer une application web ou une application mobile, un logiciel, des plateformes internet, ou tout autre outil technique dématérialisé capable de répondre aux besoins d’une entreprise

Pour plus d’informations contactez nous 0783609020

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploisétudiants, salariés en poste & entreprises.

Prix

2500 €, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

210 H

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

Aucun nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires

Nous accompagnons chaque freelance à se lancer, trouver ses clients, et surtout, accélérer son activité !

L’état d’esprit du freelance !
Devenir freelance n’est pas inné et 90% des erreurs classiques peuvent être évitées avec le bon état d’esprit. Devenir freelance, c’est aussi rechercher un juste milieu entre la vie de l’employé, celle de l’artiste et celle de l’entrepreneur ! Bizarrement, cet aspect “psychologique” est absent de toute la littérature dédiée aux freelances. On y consacre tout un module dans cette formation avancée.

Que faire ? Et à quel prix ?
Nous connaissons nos élèves freelances. Ce sont de merveilleux couteaux suisse, agents de la multitude. Les freelances sont très curieux et capables de produire un travail de qualité dans différentes spécialités. C’est une force… mais aussi une faiblesse terrible pour celui ou celle qui n’arrive pas à choisir sa niche initiale. Car oui, il faut commencer par une niche pour ensuite s’étendre. Comment donc choisir cette niche et fixer ses prix ? Comptez sur les cours et l’accompagnement individualisé pour répondre vite à ces questions !

Comment me faire connaître ?
C’est l’histoire d’un freelance débutant qui commet une erreur classique. Il passe des heures, des semaines, des mois à créer son site internet. Il veut que tout soit parfait, “car le jour où le site va sortir, les devis vont pleuvoir en continu !”. ERREUR ! Tous les freelances doivent travailler leur communication efficacement et créer un site ne suffit pas. La formation avancée couvre en détails toutes les stratégies de communications efficace pour un freelance.

Sécuriser votre activité
Pas d’étoile filante éphémère chez nous. Nos élèves deviennent des planètes de référence, bien installées dans l’écosystème francophone des freelances. Pour cela, la formation avancée “Freelance” donne des clés pour sécuriser son activité dans le temps. Comment construire un réseau de partenaires qui vous alimentent en nouveaux clients ? Comment s’étendre à partir de votre niche initiale ? Comment développer votre marque personnelle pour devenir un nom connu et demandé ?

Nos mentors sont là pour vous en permanence
Dans les universités en ligne, les cours sont de simples vidéos et les professeurs sont virtuels. Dans les écoles classiques, les professeurs vous accompagnent mais seulement quelques heures par semaine. Chez LiveMentor, les cours sont à la fois en direct et en replay, et nos mentors sont disponibles au quotidien pour répondre à chacune de vos questions.

Du concret, rien que du concret
Pas de théories abstraites, pas de conseils vagues. On vous apprend à négocier tel un Loup de Wall Street à l’oral comme à l’écrit, on vous décortique les techniques de communication efficaces en fonction de votre activité, on vous dévoile des modèles pour convaincre, que vous pouvez ensuite directement copier-coller et envoyer.

L’organisation et le bien-être
Selon une étude publiée dans Les Echos, 9 freelances sur 10 ont un entourage qui s’inquiète de leur situation : perte de repères, déséquilibre dangereux entre travail et repos, stress constant… Pourtant, 90% des erreurs classiques peuvent être évitées avec le bon état d’esprit. C’est la raison pour laquelle le développement personnel est un aspect à part entière de la formation.

On vous met le pied à l’étrier
Nos mentors sont là pour vous épauler et vous confier tous leurs secrets pour que vous réussissiez à atteindre vos objectifs. En échange, vous devez effectivement travailler à développer votre activité. Nous sommes là pour vous en donner la motivation dans vos moments d’hésitation afin que vous ne vous sentiez jamais seul(e). Le principe ? On avance, ensemble

Objectifs de la formation WordPress :

De nos jours, le site Internet représente la clé de voûte de votre entreprise. Vitrine de votre entreprise visible 24 heures/24 7j/7, le site Internet permet aussi bien de collecter des données sur vos clients, que d’informer des potentiels prospects et de commercialiser vos produits et services. 

Il est donc nécessaire de ne pas négliger cet outil indispensable ! 

Concrètement, cette formation vous permettra d’aborder les éléments clés pour bâtir un site Internet pertinent en 2019 et après : 

Pas besoin d’engager un développeur pour réaliser un site qui cartonne !

Ensemble, nous allons vous montrer étape par étape comment créer un site professionnel, sans avoir besoin de compétences techniques. A la fin de la formation, vous serez en mesure de :

Construire un site moderne et efficace :
Nous ne sommes plus au début des années 2000, où un site Internet fonctionnel était suffisant pour inspirer l’admiration et l’étonnement. Aujourd’hui, n’importe qui peut mettre quelque chose en ligne. Il suffit de gribouiller quelques lignes de HTML. En revanche, il est déjà plus difficile de lancer un site beau, élégant, qui inspire confiance et dont l’architecture ne perturbe pas ses utilisateurs. Nous allons voir dans cette formation comment atteindre cet objectif avec WordPress, même quand on n’a aucun sens esthétique ou aucune appétence pour le design.

Développer les performances de votre site :
La performance d’un site, c’est sa rapidité de chargement, son paramétrage SEO, sa facilité d’utilisation sur smartphone, sa gestion de différentes langues, ses protections contre les attaques informatiques les plus fréquentes, sa capacité à articuler différents types de comptes utilisateurs… WordPress permet de gérer tous ces aspects et bien d’autres. Nous verrons même comment optimiser trois types bien particuliers de site Internet : le blog, la marketplace et le site e-commerce.

Booster votre référencement naturel (SEO) :
Apparaître en haut des résultats de recherche de Google, c’est – à moyen et long terme – le nerf de la guerre. Pour cela, il faut travailler sur son référencement naturel dès la création de son site Internet, avec les bons mot-clés. WordPress a des outils dédiés à cela (dont le fameux Yoast SEO) et des pratiques à connaître. Ce sujet, du fait de son importance, apparaît de façon transversal tout au long de la formation.

Monétiser votre site :
Pouvoir vivre de son activité en ligne est à la portée de tous. Il existe plusieurs techniques pour monétiser son site que nous aborderons : vente en ligne, publicité, affiliation, dropshipping. Nous parlerons aussi de toutes ces choses pratico-pratiques auxquelles on ne pense pas toujours en amont mais qui sont incontournables : les systèmes de paiement, les modes de facturation, la gestion des stocks et la création de fiches produit. À chaque fois, il existe une extension adaptée que nous présenterons.

Faire connaître votre site :
Notre formation est très orientée marketing. D’une part, nous parlerons énormément de SEO, c’est-à-dire de référencement naturel. D’autre part, nous faisons la part belle à tous les outils marketing puissants dont WordPress dispose. 

Programme

MODULE 1 : DES TECHNIQUES CONCRÈTES POUR DÉBUTER SEREINEMENT SON ACTIVITÉ

Cours n°1 : Les questions administratives quand on est freelance
Cours n°2 : Comment Manon Peytavin a réussi une campagne de pub à 7€ (pour une rentabilité de 9200€)
Cours n°3 : Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
Cours n°4 : Utiliser les publicités Facebook pour développer votre activité en étant rentable
Cours n°5 : Comment utiliser le cold emailing de la bonne manière
Cours n°6 : Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet
Cours n°7 : Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels

MODULE 2 : DÉFINIR SON OFFRE ET FIXER SON PRIX

Cours n°1 : Comprendre l’intérêt de se spécialiser
Cours n°2 : Identifier sa cible et trouver ses spécialités
Cours n°3 : Créer des relations constructives avec ses concurrents
Cours n°4 : Comment définir son prix
Cours n°5 : Faire la différence entre le prix idéal et le prix facturé
Cours n°6 : Éviter le syndrome de l’imposteur

MODULE 3 : TROUVER SES CLIENTS ET NÉGOCIER

Cours n°1 : Éviter l’erreur que commettent tous les freelances
Cours n°2 : Connaître les techniques d’écriture pour se vendre
Cours n°3 : Savoir valoriser ses expériences, même quand on débute
Cours n°4 : Aller vers les clients et les faire venir à soi
Cours n°5 : Mener les négociations : Identifier et comprendre les besoins de son client
Cours n°6 : Faire une proposition commerciale et rédiger un devis
Cours n°7 : Choisir le bon mode de facturation

MODULE 4 : GÉRER LA RELATION CLIENTS

Cours n°1 : Donner la priorité à la communication
Cours n°2 : Gérer les remarques et les directives des clients
Cours n°3 : Obtenir des recommandations de ses clients
Cours n°4 : Fidéliser ses clients en gardant contact
Cours n°5 : Augmenter la valeur de mes clients par des ventes additionnelles
Cours n°6 : Gérer un mauvais payeur

MODULE 5 : SÉCURISER SON ACTIVITÉ DANS LE TEMPS

Cours n°1 : Générer un flux de clients réguliers
Cours n°2 : Construire son réseau de partenaires
Cours n°3 : Se constituer un fichier clients et partenaires
Cours n°4 : Se positionner comme un expert
Cours n°5 : Savoir gérer un blog
Cours n°6 : Se former continuellement
Cours n°7 : Faire évoluer sa stratégie et son process clientFormation WordPress

MODULE 1 : LES PRÉREQUIS D’UN SITE PROFESSIONNEL

Cours n°1 : Réserver son nom de domaine
Cours n°2 : Présentation de FTP pour gérer les fichiers de son hébergement
Cours n°3 : Les bases du code HTML
Cours n°4 : Gérer sa base de données
Cours n°5 : Redirection de nom de domaine

MODULE 2 : PREMIERS PAS SUR WORDPRESS

Cours n°1 : Nouveauté WordPress 5
Cours n°2 : Installer WordPress
Cours n°3 : Télécharger WordPress et Extraire le fichier Zip
Cours n°4 : Premiers pas sur WordPress – Partie 1
Cours n°5 : Premiers pas sur WP – Menu apparences
Cours n°6 : Premiers pas WP – Extensions – (3)
Cours n°7 : Premiers pas sur WP – Utilisateurs et Réglages
Cours n°8 : Comprendre la logique de WordPress : les articles et les pages
Cours n°9 : Thèmes et extensions : tout ce qu’il faut savoir
Cours n°10 : NEW – Mettre en place une page d’attente sur son site – feb 2019

MODULE 3 : NOTIONS DE MARKETING DIGITAL

Cours n°1 : Logo, charte graphique et médias : construire son Design
Cours n°2 : Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
Cours n°3 : Écrire pour le web : SEO et marketing
Cours n°4 : Bonus – Analyse cahier des charges pour SEO

MODULE 4 : EXEMPLES DE THÈMES WORDPRESS

Cours n°1 : “Salient” : le thème parfait pour lancer son activité
Cours n°2 : Enfold – Présentation du thème
Cours n°3 : Optimisation et monétisation
Cours n°4 : Installer un thème, exemple Salient ou enfold
Cours n°5 : Créer un thème enfant
Cours n°6 : Salient de A à Z
Cours n°7 : Enfold de A à Z

MODULE 5 : E-COMMERCE – PLACE DE MARCHÉ

Cours n°1 : E-commerce et Tunnel de conversion
Cours n°2 : Construire son site e-commerce
Cours n°3 : Les enjeux d’une place de marché
Cours n°4 : Créer une place de marché
Cours n°5 : Tout savoir sur le paiement
Cours n°6 : CRM et outil de vente
Cours n°7 : Woocommerce de A à Z

MODULE 6 : OPTIMISER SON SITE POUR ÊTRE LEADER DE SON MARCHÉ

Cours n°1 : Optimiser son re´fe´rencement naturel (SEO)
Cours n°2 : Optimiser la rapidité d’affichage de son contenu
Cours n°3 : Les outils WordPress pour booster son SEO
Cours n°4 : Les outils d’analyse de votre site
Cours n°5 : Optimiser son site pour mobile : créer son application
Cours n°6 : CRM et outil de vente

MODULE 7 : SAUVEGARDES ET SÉCURITÉS

Cours n°1 : Gérer les mises a` jour – Environnement de Test, Multisite sur OVH
Cours n°2 : Insérer une google map dans un site
Cours n°3 : Plugins et pratiques pour se´curiser son site
Cours n°4 : Paramétrage de Wordfence
Cours n°5 : Présentation des outils de sauvegarde pour WordPress
Cours n°6 : Sauvegarde du site avec Updraft
Cours n°7 : Newsletter avec Mailpoet

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