Formation Devenir rédacteur web (copywriter) en freelance

  • Il n’existe pas de diplôme pour devenir rédacteur freelance, il est donc nécessaire d’avoir une formation spécifique. Les bases du métier peuvent aussi s’apprendre « sur le tas », en dehors du cadre scolaire ou universitaire
  • Devenir rédacteur web freelance vous tente, mais avez- vous peur de ne pas être rentable ? Ici se trouvent les clés pour réussir votre vie d’entrepreneur
  • Si vous avez décidé de devenir rédacteur web professionnel, vous êtes au bon endroit. Pour progresser, le freelance devra écrire, écrire et écrire.En choisissant des formations au sein de notre organisme, nous y avançons pas à pas.

Pour plus d’informations contactez nous 0783609020

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en posteentreprises & étudiants.

Prix

Nous contacter.

Durée

Nous contacter.

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

Aucun. Nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires.

Objectifs

De l’accompagnement individualisé pour VRAIMENT progresser

Nos mentors sont experts dans le domaine du copywriting. Au début de la formation, nous fixons ensemble les objectifs à atteindre et les étapes pour y arriver. Vous pouvez contacter votre mentor quand vous voulez, et surtout, dès que vous êtes bloqués. 

32 cours répartis sur 3 modules

Nous avons créé des cours concrets pour couvrir tous les cas de figure. Vendre sur internet, écrire pour votre site, comprendre les clés appréciées par Google…

Concrètement, vous allez apprendre à rédiger des textes pour les sites e-commerce et leurs pages produits, les newsletters, les pages d’inscription ou de vente ou encore des articles de blogs quels que soient leur longueur.

Accès à tous les templates d’emails 

On va tout décortiquer ensemble. Les séquences d’emails (nombre d’emails, contenu, durée de la séquence), la segmentation des audiences, les outils utilisés (Mailchimp, Mailjet, Drip, etc..), les taux d’ouverture, de clic, de réponses et les objectifs de chaque email.

Interviews avec des copywriters experts

Nous avons interviewé des copywriters freelances qui travaillent régulièrement avec nous. Ils partagent leurs secrets d’écriture, mais aussi le processus de spécialisation, leurs tactiques pour trouver des clients qui acceptent de payer 200 euros pour une heure de travail.

Une collection de leads magnets (contenus additionnels)

Pour écrire une newsletter, il faut une audience. Nous allons donc comprendre précisément comment sont conçus les lead magnets (contenus additionnels accessibles contre un e-mail) les plus brillants. Nous avons pris des exemples dans des secteurs très différents : nutrition, vêtements, formations, coaching, sports etc. afin de couvrir tous les secteurs d’activité.

Programme

Introduction

Cours n°1 : Bienvenue en formation !

Cours n°2 : Quelques mots du formateur

Cours n°3 : Le copywriting, pour qui, pour quoi ?

Avant d’écrire le moindre mot

Cours n°1 : Définir son persona

Cours n°2 : Psychologie du consommateur : qu’est-ce qui motive le client ?

Cours n°3 : Face à la feuille blanche : 7 techniques pour contourner la paralysie

Cours n°4 : Les 5 différentes structures d’une bonne page de vente

Cours n°5 : Exercice 1

La Super Structure d’une page de vente de A à Z

Cours n°1 : Comment écrire un bon titre

Cours n°2 : Comment bien formuler la promesse

Cours n°3 : Comment utiliser les frustrations et la douleur de votre client

Cours n°4 : Essayez le judo marketing, ou « les fausses solutions »

Cours n°5 : Ayez un rêve, comme Martin Luther King

Cours n°6 : Comment parler des bénéfices de votre produit à votre prospect ?

Cours n°7 : Comment présenter les caractéristiques de votre produit ?

Cours n°8 : « Je vous ai compris » : mettez du Charles de Gaulle dans votre écriture

Cours n°9 : Enfilez votre blouse de docteur pour vendre plus

Cours n°10 : Bien insérer les témoignages clients – « People like us do things like this » : Seth Godin et les moutons

Cours n°11 : Comment et quand parler du prix ?

Cours n°12 : Comment rédiger le CTA (call to action)

Cours n°13 : Vendez plus grâce à la période d’essai gratuite et aux échantillons

Cours n°14 : Cette technique presque invisible qui pousse votre client à vous faire confiance

Cours n°15 : Le marketing répulsif

Cours n°16 : La SNCF, TripAdvisor et Booking utilisent cette technique de persuasion, et vous ?

Cours n°17 : Comment mener votre client vers le seul choix qui est bon pour lui, l’achat ?

Cours n°18 : Comment faire une belle fin de page

Cours n°19 : Exercice 2

5 techniques d’écriture pour ceux qui pensent manquer de style

Cours n°1 : La technique KISS pour écrire comme on parle

Cours n°2 : Ne culpabilisez jamais votre lecteur

Cours n°3 : Quels pronoms utiliser dans vos textes et vos pubs ?

Cours n°4 : Privilégiez la voix active

Cours n°5 : Donnez des détails pour être plus crédible

Cours n°6 : Technique bonus : apprenez à écrire de manière visuelle

Cours n°7 : Exercice 3

5 techniques psychologiques de copywriter

Cours n°1 : Les mots magiques pour des ventes supersoniques

Cours n°2 : 33 nombres magiques. Ou 50.

Cours n°3 : Cette technique centenaire qui vous aide à embarquer votre lecteur jusqu’au bout

Cours n°4 : Le pattern interrupt : ça veut dire quoi ?

Cours n°5 : 7 techniques de relecture et un conseil de Jacques Séguéla

Cours n°6 : Exercice 4

3 secrets pour aller plus loin que la page de vente

Cours n°1 : Page de vente courte contre page de vente longue ?

Cours n°2 : Page de vente ou vidéo de vente ?

Cours n°3 : C’est quoi un test A/B ?

Cours n°4 : Bonus : La technique de la page de vente « horizontale »

Cours n°5 : Exercice 5

L’état d’esprit pour exploser vos ventes

Cours n°1 : Comment progresser en copywriting ?

Cours n°2 : Les 10 outils du copywriter

Cours n°3 : Utilisez les compétences adjacentes et compétences complémentaires

Cours n°4 : Bonus : Utilisez cette checklist si votre page ne convertit pas

Cours n°5 : Exercice 6

Ecrire pour le web et ses spécificités

Cours n°1 : Je n’aime pas les hommes politiques…mais ils ont tout compris au copywriting

Cours n°2 : Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient

Cours n°3 : Alexandre passe en revue des publicités Facebook

Cours n°4 : Alexandre passe en revue des publicités Google

Cours n°5 : Comment scripter une vidéo YouTube

Cours n°6 : Quand, comment et où demander des avis clients

Cours n°7 : Comment obtenir et rédiger des articles invités

Cours n°8 : Comment créer un article invité qui cartonne ? Cas pratique : 9000 partages sur Facebook

Cours n°9 : Comment réussir un email de démarchage (un « cold email »)

Cours n°10 : Etude de cas – Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn

Cours n°11 : Exercice 7

Maîtriser le SEO / le référencement naturel

Cours n°1 : Introduction : c’est quoi le SEO ?

Cours n°2 : Comment bien choisir ses mots clés

Cours n°3 : Associer la bonne page au bon mot clé

Cours n°4 : S’auto-évaluer : une checklist qui regroupe les critères à respecter

Cours n°5 : Exercice 8

Construire une relation durable

Cours n°1 : Construire sa réputation avec des articles de blog d’une qualité exceptionnelle

Cours n°2 : Comment mettre en place une stratégie de contenu lorsqu’on débute ?

Cours n°3 : Comment rédiger un bon article de blog lorsqu’on débute ?

Cours n°4 : Les lead magnets qui fonctionnent dans l’e-commerce

Cours n°5 : Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS

Cours n°6 : Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs

Cours n°7 : Etude de cas – Notre sélection de bons emails de bienvenue

Cours n°8 : Création d’un calendrier éditorial pour une newsletter

Cours n°9 : 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !

Cours n°10 : Comment sonder sa communauté pour s’inspirer en permanence

Cours n°11 : S’inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité

Cours n°12 : Ce n’est pas un mail, c’est une conversation

Cours n°13 : Exercice 9

Déclencher un moment décisif par son écriture

Cours n°1 : Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif

Cours n°2 : Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion

Cours n°3 : Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook

Cours n°4 : Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog

Cours n°5 : Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce

Cours n°6 : Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar

Cours n°7 : Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d’emails

Cours n°8 : Cas Pratique : Copywriting d’un tunnel d’inscription / vente depuis Facebook

Cours n°9 : Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells

Cours n°10 : Exercice 10

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