Formation Donner un sens à sa vie

  • Formation éligible CPF
  • Contenu de la formation

Bilan de compétences divisé en 3 étapes pour une harmonie vie perso / vie pro

  • A l’ issue de ce coaching, vous aurez une bonne connaissance de vous et une meilleure estime de vous-même. Vous serez sur le chemin de votre idéal de vie. L’ idéal n’ est pas l’ objectif à atteindre mais la direction qui vous permettra d’orienter correctement vos choix d’ actions.
  • Vous repartirez avec un plan d’ actions bien élaboré et vous serez apte à saisir les opportunités qui s’ offrent à vous.
  • Ce coaching vous donnera aussi des ressources supplémentaires qui vous rendront plus fort(e) face aux forces hostiles extérieures

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

1900 €, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

30 heures

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

Depuis votre domicile : France entière

Objectif

Donner un sens à votre vie en identifiant votre idéal. Trouver votre place en réunissant vos passions, vos compétences et les besoins du monde.

Révéler les ressources déjà en vous pour atteindre vos objectifs.

Harmoniser votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Mieux vous connaître et trouver en vous la motivation chaque jour.

Programme

1/ Définir votre idéal

Nous commencerons par analyser votre situation actuelle et les problèmes que vous rencontrez. Grâce à l étude de vos rêves, vos goûts et vos passions, une situation idéale apparaîtra. Nous mettrons cet idéal en parallèle avec les besoins de la société car c est en contribuant de façon positive au bien-être du monde que vous donnerez un sens à votre vie.

2/ Étudier vos besoins et vos blocages

Grâce à des tests, des enquêtes, des exercices (personnalité, valeurs, drivers, compétences, soft-skills), vous prendrez conscience de toutes les ressources que vous avez déjà en vous. Cela permettra de faire ressortir vos besoins. Petite précision : Chaque personne étant unique, les tests de personnalité seront utilisés si nécessaire et uniquement pour orienter nos échanges. Nous travaillerons sur ce qui pourrait vous bloquer. Cela peut-être, par exemple, des croyances limitantes, des émotions envahissantes, un manque d estime de soi.

3/ Établir un plan d’actions

Comme dans tout accompagnement par le coaching, vous mettrez en place des actions dès la 1ère séance. Vous serez le (la) créateur (créatrice) de votre réussite. Nous mettrons en place une stratégie concrète pour vous débarrasser de vos blocages et élaborer votre projet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *