fbpx

Obtenir un financement

Formation en Marketing Digital réseaux sociaux

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, vous serez capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Réussir avec les réseaux sociaux Instagram, Facebook, TikTok, Linkedin
  • Développer les notions et compétences essentielles
  • Connaître les fondamentaux du Marketing Numérique

Prérequis : Maîtrise de l’outil informatique

Programme de la formation

  • Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification
  • Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche
  • Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes
  • Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects
  • Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications
  • Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile
  • Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

Public pour la formation

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés du secteur public ou privé ou toutes autres personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF), ayant le besoin ou désirant de s’initier au monde du Marketing Numérique, dans le but de développer un projet professionnel, d’acquérir ou consolider ses compétences ou encore de se reconvertir professionnellement.

Formation en ligne

Les formations e-learning sont composées d’une partie en FOAD (Formation Ouverte A Distance) et d’une partie d’accompagnements individuels ou collectifs à distance par visioconférence, téléphone, mail ou tchat.

  • La partie e-learning est accessible 7/7j et 24h/24h.
  • Les accompagnements individuels et collectifs seront à programmer avec le formateur du lundi au vendredi entre 9H et 17H.
  • Le monitoring et l’assistance pédagogique sont disponibles du lundi au vendredi de 9H à 17H.

Inscription rapide à la formation

Toutes les formations à distance BusinessDigital sont des formations en entrée continue durant toute l’année.
Vous pouvez débuter votre formation quand vous le souhaitez et vous former à votre rythme 7j/7, 24h/24.
Vous pouvez également compter sur votre tuteur formateur pour un accompagnement complet tout au long de votre apprentissage.
Processus d’inscription :
Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?
Vous souhaitez financer votre formation ?
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci dessous
Une fois inscrit, un conseiller pédagogique BusinessDigital va prendre contact avec vous pour analyser vos besoins et vous proposer un parcours de formation adapté à vos attentes et à votre niveau.
Puis vous aurez accès aux ressources pédagogiques et à un tuteur spécialisé tout au long de votre formation digitale.
Votre formateur reste à votre disposition pendant votre formation en cas de difficulté.

Certification officielle suite à la formation

Ce module regroupe les passages des tests :

  • Marketing Numérique

Les tests sont disponibles en français.

Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation :

  • QCM/Quizz 
  • Grille d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence, téléphone, mail ou tchat

Formation subventionnée

Reste à charge zéro euros

Vous n’avez rien à avancer

Profitez des aides de l’Etat

Pour développer vos compétences

Et obtenir une certification officielle

Formation prise en charge avec les aides du gouvernement

Informations clés

  • À distance

Durée de la formation

  • 10 heures à 30 heures selon votre niveau initial

Les points forts de cette formationFormation et suivi personnalisés Durée adaptable en fonction de votre niveau initial Accès aux ressources pédagogiques durant 1 an Ce module regroupe les passages des tests : Marketing Numérique

Contenu de la formation

– Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification – Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche – Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes – Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects – Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications – Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile – Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

Durée et rythme de la formation10 h
Parcours individuel
Plusieurs rythmes possibles Le week-end En soirée En journée En semaine

Objectif de la formation A l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre les compétences suivantes : – Appréhender les notions et compétences essentielles – Connaître les fondamentaux du Marketing Numérique

Résultats attendus Obtention de la certification PCIE / ICDL

Certification officielle reconnue par France Compétences : PCIE – Passeport de compétences informatique européen

Prix de la formation, frais d’examen inclus 1 250,00 €

Remplissez le formulaire

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!