Formation en Secrétaire comptable : Excel, Word, Powerpoint et Outlook

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Assistant(e) secrétaire

  • Le Courrier
  • Les notes
  • Les tableaux
  • Les rapports
  • Les comptes-rendus
  • Les formulaires
  • Les documents commerciaux
  • La gestion du temps
  • L’organisation administrative
  • Communication et information : Réception et diffusion
  • Organisation des réunions et des déplacements professionnels

Lire et comprendre un bilan

  • Premier regard sur le bilan
  • L’Actif
  • Le Passif
  • Récapitulatif
  • Réaliser son bilan
  • Analyse fonctionnelle
  • Fonds de roulement
  • Compte de résultat

Microsoft Office Excel 2016

  • Premiers pas
  • Bonnes habitudes
  • Mise en forme d¿un document
  • Conseils pour gagner du temps
  • Les tableaux
  • Les illustrations
  • Foire aux questions
  • Groupes de travail et protection

Microsoft Office Word 2016

  • Bien démarrer avec Excel
  • Gestion de fichiers
  • Sélection de mouvements
  • Travailler avec les feuilles de calcul
  • Affichage et mise en page
  • Les illustrations

Microsoft Office PowerPoint 2016

  • Premières présentations
  • Bonnes pratiques
  • Ajouter des objets aux présentations
  • Annotations et mise en forme des diapositives
  • Présentations
  • Techniques avancées

Microsoft Office Outlook 2016

  • Le Courrier
  • Le Calendrier
  • Les Contacts
  • Personnaliser Outlook

Durée et rythme de la formation

200 h

Objectif de la formation

Assistant(e) secrétaire
Acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l’organisation des tâches, la communication et l’information, l’organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels.

Lire et comprendre un bilan
Cette formation est principalement dessinée aux personnes qui sont confrontées, dans leur pratique professionnelle, avec la lecture et l’interprétation d’un bilan et d’un compte de résultat et qui ambitionnent de les déchiffrer.

Microsoft Office Excel 2016
Vous pourrez maitriser l’intégralité des fonctionnalités d’Excel : saisir des données, utiliser les fonctions courantes et avancées, les mises en forme conditionnelles, les tableaux croisés dynamiques et même les macros.

Microsoft Office Word 2016
Vous pourrez en 100 leçons maitriser l’intégralité des fonctionnalités de Word : mise en plage évoluée, insertion de tableaux, mode Plan, styles, publipostage, gestion des images et même les formulaires.

Microsoft Office PowerPoint 2016
Vous pourrez maitriser l’intégralité des fonctionnalités de PowerPoint : personnaliser et modifier une présentation, présenter des données, dessiner avec PowerPoint, les règles de présentation.

Microsoft Office Outlook 2016
Vous pourrez maitriser l’intégralité des fonctionnalités d’Outlook : messages, contacts et carnet d’adresses, calendrier et rendez-vous, tâches.

Certification

Titre Professionnel : Secrétaire Comptable
Niveau de sortie : NIVEAU (4 BAC)

Formation reconnue par l’Etat, RNCP 1212

Prix de la formation

Prix de la formation 3 000,00 €

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