Formation Executive MBA Manager Marketing et Commercial

  • Formation diplômante inscrite au RNCP
  • Eligible CPF
  • Les managers commerciaux et marketing sont confrontés à de multiples évolutions en termes de métier, mais aussi de nouvelles technologies.
  • L’Executive MBA Manager Commercial et Marketing vise à consolider et élargir les compétences des managers et à développer le champ de leurs responsabilités. Ils doivent être force de proposition quant à la stratégie marketing, à la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en œuvre, notamment dans le domaine du e-marketing.
  • Débouchés :

Directeur/trice marketing ;

Directeur/trice marketing et commercial ;

Responsable marketing, Marketing manager ; Manager des ventes ;

Business development manager, Key account manager, Ingénieur/e commercial/e

Consultant/e marketing ;

Chargé(e) de marketing opérationnel…

  • En validant cette formation, vous obtenez le titre de « Manager Marketing et Développement Commercial ». NSF 312p – Niveau 7 (Bac +5). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

16400 €

Durée

14 mois

Type d’enseignement

  • En centre

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

  • Bac à Bac+2 : Expérience professionnelle minimale de 7 ans
  • Bac+3 à Bac+5 : Expérience professionnelle minimale de 5 ans

Objectifs

La formation se déroule sur 14 mois (75 jours de formation) avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de maintenir leur activité professionnelle. Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois, le vendredi après midi de 13H15 à 21H et le samedi toute la journée de 9H45 à 18H45 et une semaine complète en début et fin de formation.

Le programme complet comprend 525 heures.

84 heures sont consacrées au développement de vos compétences en Management et Leadership avec Cours Florent Executive

Programme

ANALYSER LE MARCHÉ, SES ACTEURS ET LE POSITIONNEMENT DE L’ENTREPRISE

  • Stratégie marketing
  • Etudes de marché qualitative et quantitative
  • Traitement de données sous SPSS

ÉLABORER LE PLAN MARKETING

  • Stratégie d’entreprise
  • Stratégie de marque
  • Marketing des services
  • Marketing international
  • Plan marketing
  • Stratégie digitale et stratégie de référencement
  • Stratégie marketing opérationnelle et indicateurs de performance

AJUSTER ET METTRE EN ŒUVRE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

  • Plan d’action commercial (PAC)

GÉRER LE BUDGET DES ACTIONS ATTRIBUÉES AU DÉPARTEMENT MARKETING OU COMMERCIAL

  • Comptabilité pour managers
  • Analyse financière avancée
  • Business plan
  • Tableaux de bord et budget

MANAGER LES ÉQUIPES

  • Management des organisations
  • Management interculturel
  • Management de la force de vente
  • Prise de parole et posture managériale*
  • Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*

* Ces modules sont réalisés en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.

DÉFINIR ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE DE GESTION ET DE FIDÉLISATION DE LA RELATION CLIENT

  • Gestion de la relation client
  • Data management et prise de décision marketing
  • Stratégie de communication
  • Communication de crise
  • Design thinking et innovation client

Contenu du programme à titre indicatif

Après avoir rempli ce formulaire, vous serez redirigé vers la page de remerciement et vous pourrez télécharger

« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *