Formation Game Design

  • Le Game design est l’un des métiers phares de la création de jeu vidéo. Le Game designer est chargé d’élaborer le concept du jeu afin qu’il soit agréable à prendre en main par les joueurs. C’est un métier attrayant car aussi technique que créatif
  • Le métier de Game designer est extrêmement convoité par les fans de jeux vidéo. En effet, ce professionnel de la conception du jeu vidéo occupe une place centrale dans le processus de création car il est souvent à l’origine de ce qui fait le cœur du jeu : le gameplay et le level design. ” le Game designer est l’architecte du jeu vidéo “
  • Il est aussi chargé de faire en sorte que ces jeux vidéo soient agréables à explorer et que l’avatar du joueur puisse y effectuer des actions intéressantes, c’est ce qu’on appelle le gameplay (ou les mécaniques de jeu). Il s’agira entre autres de définir le champ d’action du joueur dans le jeu, les propriétés des objets, les règles, etc
  • Il est concepteur du jeu, mais il n’en est pas forcément le scénariste. En revanche, il travaille toujours en étroite collaboration avec les scénaristes de jeux vidéo et l’équipe créative car pour son travail, le Game designer doit bien comprendre l’univers proposé par les scénaristes afin de transformer ces scénarios en un ensemble d’interactions faisant un jeu cohérent et agréable à jouer

Public Admis

Cette formation s’adresse aux étudiants & demandeurs d’emploi.

Prix

6500 €

Durée

3 ans

Type d’enseignement

  • En centre

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

BAC

Être passionné par les métiers du jeux vidéo et du cinéma d’animation 3D.

Objectifs

Notre expérience professionnelle et les réalités du marché du travail nous ont permis de dresser un constat : avoir un diplôme ne suffit pas. 

Dans les métiers du jeux vidéo et du cinéma d’animation, il faut de la maîtrise, du talent, de l’audace, sans oublier de faire valoir ses compétences artistiques. 

À travers le programme de l’école, les étudiants seront capables de proposer un book artistique personnalisé de qualité pour prétendre postuler au sein des meilleures sociétés françaises et étrangères.

Programme

La première année est une année ou l’on voit les fondamentaux. Dès la deuxième année, l’étudiant pourra s’orienter vers une spécialisation de prédilection parmi 5 : Game Art, Game Design, 3D Animation-VFX, Concept Art et Game Programming. 

Nos cours sont dispensés par des professionnels en activité pour répondre aux besoins réels du marché du travail. 

C’est également pour cela que le rythme de cours est soutenu, environ 35h semaine + projets personnels. Des stages sont à effectuer tout au long du cursus notamment 6 mois en 4ème année.

Après avoir rempli ce formulaire, vous serez redirigé vers la page de remerciement et vous pourrez télécharger

« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *