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Salut,

Un jour, nous avons été marqués par un fil de commentaires amusant sur facebook. Ceux qui commentaient sont des gens qui regrettent de recevoir des courriels qui leurs sont envoyés quotidiennement. C’est la manifestation typique du phénomène facebook qui donne l’occasion aux gens de récolter de l’attention (franchement, ils se plaignaient sur des courriels qu’ils reçoivent car ils se sont volontairement souscris!). Ce ne sont pas des victimes innocentes, ce sont des victimes volontaires!!

Nous l’avons partagé sur un de nos groupes dans facebook peu après, et nous avons nous aussi récolté quelques critiques amusants.

Il y en a un qui estime qu’envoyer des courriels tous les jours n’est pas vraiment une bonne idée. Et inciter les gens à acheter des choses via ces courriels encore moins. Il pense qu’il faut juste leur dresser une liste des choses gratuites à travers un e-mails plus « soft » et que les gens fassent leur propres choix sur un seul lien.

Un autre à continué qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens se bousculent à envoyer des e-mails, ou à poster des choses et des photos sur facebook alors qu’ils ne leur offrent aucune valeur et que les lecteurs ne leur accordent aucune crédibilité.

Enfin, un autre s’est mis à dire qu’il ne comprenait pas pourquoi des gens protestent et se plaignent qu’on leur envoie des courriels quotidiens alors qu’ils n’ont pas été forcés de s’y abonner, et qu’ils peuvent tout aussi bien se désabonner. Ce dernier qualifie les commentaires précédents comme étant effrayants. Il s’est laissé aller dire que soit ces gens sont trop stupides pour utiliser Internet, soit ils se confortent dans la position (dont ils réclament être des victimes) où ils se laissent « bernés » par des « courriers mauvais de marketing ».

En tout cas, ces commentaires résument bien la mentalité des gens sur les réseaux sociaux. Ce sont le genre de personnes que nous éviterons de collaborer avec, et à qui nous n’inclueront pas dans notre liste de destinataires. Et nous vous conseillons de faire de même.

Par ailleurs, si vous voulez capter l’attention des gens et faire fructifier votre business, businessdigital.fr vous offre des vidéos et des e-book gratuits sur   http://bit.ly/ebook-offert-et-videos-gratuites-les-7-secrets

 

Avec nos salutations distinguées,

Laurent CHENOT

businessdigital.fr

 

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En outre, nous vous recommandons de poser la même requête à vos propres abonnés. 😉

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Merci beaucoup <3

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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