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Formation Hospitality management – Executive MBA

  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Titre de niveau 7 « Manager des Hébergements Touristiques »*
  • Code CPF 249122
  • Les écoles d’hospitality management sont des écoles de gestion hôtelière, qui forment les futurs cadres de ce secteur. Proches des écoles de commerce et de management classiques en ce qui concerne l’enseignement théorique, ces écoles se distinguent par des méthodes et des pédagogies particulières
  • Il y a encore quelques années, on parlait d’écoles d’hôtellerie-tourisme-restauration, aujourd’hui celles-ci sont remplacées par les écoles d’hospitality management, qui allient formation théorique et formation pratique.
  • La formation pratique est très proche de celles dispensées dans les écoles de commerce classiques : marketing, contrôle de gestion, finance sont les principales matières enseignées. A celles-ci s’ajoutent des cours plus spécifiques au secteur hôtelier, comme le « revenue management » ou le « food and beverage management »
  • Les enseignements comprennent aussi des cours de culture générale, de gastronomie et de culture du vin.
  • La dimension internationale de ces écoles étant très importante, la plupart propose des cursus anglophones ou la possibilité de faire une année à l’étranger

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste & entreprises.

Prix

16400 €

Durée

14 mois

Type d’enseignement

  • En centre

Lieu

  • Dans notre centre

Pré-requis

BAC +2

Bac à Bac+2 : Expérience professionnelle minimale de 7 ans

Bac+3 à Bac+5 : Expérience professionnelle minimale de 5 ans

Objectifs

L’Executive MBA Hospitality Management apporte les compétences nécessaires pour :
– Accompagner la Direction sur la stratégie de développement ou de rénovation d’un Etablissement d’Hébergement Touristique (EHT)
– Concevoir et déployer la stratégie opérationnelle d’un Etablissement d’Hébergement Touristique (EHT)
– Piloter l’organisation d’un Etablissement d’Hébergement Touristique (EHT) dans le respect de la stratégie globale de l’organisation
– Optimiser l’équilibre financier d’un ou plusieurs Etablissements d’Hébergement Touristiques (EHT)
– Manager une équipe multiculturelle au seind d’un Etablissement d’Hébergement Touristique (EHT)
– Valoriser l’offre et l’image de marque d’un Etablissement d’Hébergement Touristique (EHT)

Le programme est conçu pour un public de managers ayant une expérience dans le secteur des hébergements touristiques, ainsi que pour les professionnels en reconversion qui souhaitent se lancer dans un projet de création de structure d’hébergement touristique.

Les compétences acquises tout au long de la formation sont particulièrement recherchées pour préparer la reprise de l’activité qui se profile après une année 2020 très difficile liée à la crise sanitaire. Les professionnels du tourisme et de l’hôtelleire se rejoignent pour confirmer qu’il est d’autant plus nécessaire de se former pendant cette période creuse imposée par les confinement successifs afin d’être prêt au moment ou l’activité reprendra, en France comme à l’international. 

Programme

ACCOMPAGNER LA DIRECTION SUR LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT OU DE RENOVATION

  • Etudes de marché
  • Initiation au business plan hôtelier
  • Développement des EHT & rencontres professionnelles
  • Asset Management

CONCEVOIR ET DEPLOYER LA STRATEGIE OPERATIONNELLE DE L’EHT

  • Environnement économique hôtelier international
  • Stratégie de développement international des groupes hôteliers
  • Etude de faisabilité hôtelière
  • Atteinte de la rentabilité d’un EHT
  • Distribution hôtelière

PILOTER L’ORGANISATION DE L’EHT DANS LE RESPECT DE LA STRATEGIE GLOBALE DE L’ORGANISATION

  • Management de proximité des équipes dans le tourisme
  • Gestion des ressources humaines dans l’hôtellerie

OPTIMISER L’EQUILIBRE FINANCIER D’UN OU PLUSIEURS ETABLISSEMENTS D’HEBERGEMENT TOURISTIQUE

  • Comptabilité pour manager – Mise à niveau
  • Finance hôtelière
  • Gestion budgétaire analytique hôtelière
  • Conception et déploiement d’une politique de yield management

MANAGER UNE EQUIPE PLURICULTURELLE AU SEIN D’UN ETABLISSEMENT D’HEBERGEMENT TOURISTIQUE

  • Manager son service et ses équipes
  • Management interculturel et géopolitique
  • Fait syndical
  • Prise de parole et posture managériale*
  • Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*

* Ces modules sont réalisés en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.

VALORISER L’OFFRE ET L’IMAGE DE MARQUE D’UN EHT

  • Marketing hôtelier
  • e-business appliqué

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