Formation hôtesse / hôte de caisse

Formation hôtesse / hôte de caisse

Objectif pédagogique

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise en obtenant de nouvelles compétences mais vous n’avez pas le temps de suivre des cours en journée? Vous souhaitez découvrir un nouveau domaine rapidement afin de vous ouvrir de nouvelles perspectives d’emploi? Dans ce cas, notre formation à distance est pour vous!

Vous serez formé pour :

-Comprendre et mettre en place les techniques de l’accueil professionnel en caisse
-Valoriser l’image de marque de votre société en assurant une gestion professionnelle de chaque passage en caisse
-Maîtriser les différentes expressions de la communication, gérer des situations délicates
-Etre capable de préparer, ouvrir et fermer la caisse

-Enregistrer des produits

-Réaliser des encaissements et mouvements de fonds

-Lutter contre la démarque en caisse

-Réaliser le suivi des encaissements en caisse automatique
assurer la réception des clients, faire passer les articles et encaisser le paiement.
-Elle doit travailler rapidement tout en étant polie et souriante.

Contenu

Votre Pack formation hôtesse / hôte de caisse inclut :
*Bilan de Compétences
*Formation officielle
*Certification reconnue

Bien souvent, le consommateur qui vient faire ses courses en super marché ne rencontre qu’une seule personne : l’hôte ou l’hôtesse de caisse. L’hôte de caisse est le principal visage de l’entreprise qui accueille le client : il se doit donc de représenter son entreprise en suivant des protocoles précis et en adoptant une communication irréprochable.

Programme :

-Assurer l’accueil des clients lors du passage en caisse
*Adopter les fondamentaux de l’accueil d’un client
*Connaître les étapes de l’accueil
*Focus sur la prise en compte du client, l’accueil par le sourire et le regard
*Gérer son image pour valoriser son entreprise
*Soigner sa tenue vestimentaire
*Adopter le langage approprié et le vocabulaire conventionnel
*Soigner l’interaction avec les autres hôtesses de caisse, connaître les règles concernant l’utilisation du téléphone portable
*Appréhender le comportement non verbal
*Mise au point sur les bonnes attitudes corporelles, les signes sociaux
*Soigner l’expression des mains et des bras
*Soigner l’expression du corps et des jambes

-Maîtriser les outils de l’hôtesse/hôte de caisse
*Assurer la gestion de la caisse (Préparation à prévoir en amont)
*Optimiser l’organisation de son espace de travail et la tenue de son poste de travail
*Appréhender les outils marketing et la gestion des opérations en caisse
*Les programmes de fidélité : Adopter les bons réflexes, être force de proposition
*Les bons de réduction : Réaliser des réductions immédiates sur produit ou avec coupons

-Savoir gérer des situations difficiles lors d’un passage en caisse
*Savoir gérer un client difficile ou mécontent
*Prendre connaissance des devoirs de l’hôtesse de caisse et du client
*Etre capable de découvrir les causes d’un conflit, de désamorcer des tensions et d’adapter l’attitude à adopter
*Appréhender le maintien de sa position sans agressivité : maîtrise du langage et des attitudes
*Mise au point sur le traitement des objections et la reprise du dialogue
*Savoir gérer les cas de vol et de casse
*Maîtriser ses émotions et prendre du recul en fonction de chaque situation
*Savoir réagir avec professionnalisme, alerter les services concernés

Méthodes pédagogiques :

Notre formation d’hôtesse de caisse en magasin s’appuie sur l’alternance des apports théoriques, renforcés par la pratique. En effet, la théorie explicite les missions des hôtesses de caisse quand des études de cas permettent de faire le parallèle entre la formation et les situations vécues.

Vous pouvez commencer la formation quand vous voulez

– Formation 100% à distance 

– Formation prise en charge à 100% 

– Début de la formation tous les jours

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Points forts

Vos trois avantages :

1 – Formation pratique avec un professeur dédié 

2 – Vous pouvez se former tout en conservant une activité professionnelle à temps plein ou partiel 

3 – Zéro euro à payer grâce à nos formations payées par l’Etat 

Résultats attendus

Les résultats attendus sont :

-Mettre la tenue dévolue à l’exercice de sa profession ;

-Soigner son apparence ;

-Récupérer sa caisse ;

-Rejoindre le poste de travail défini ;

-Ouvrir sa caisse ou remplacer sa collègue ;

-Accueillir cordialement les clients ;

-Enregistrer les produits à l’aide d’un lecteur de codes-barres ;

-Annoncer le prix final au client ;

-Encaisser le client ;

-Demander une pièce d’identité et noter les références en cas de paiement par chèque ;

-Vérifier que les billets sont vrais en cas de paiement en espèces ;

-Donner un ticket au client et le remercier ;

-Contacter les hôtesses de zone afin de prélever l’argent contenu dans la caisse pour éviter d’avoir un fonds de caisse trop élevé ;

-Éventuellement participer au travail en rayons pendant les heures creuses.
-Acquisition du vocabulaire professionnel et du quotidien.
-Meilleure communication orale.
-Optimisation des chances de réussite professionnelle

Obtenez un appel pour vous renseigner sur vos droits aux formations prises en charge par les Fonds Publics.

  • Accompagnement individuel.
  • Certification officielle.
  • Cours à la demande initiation ou avancé.
  • Contactez nous au 0756812787

Durée de la formation

La formation dure 48 heures

Budget pour la formation

Prix de la formation + bilan de compétences + certification :

Total : 320€ Formation subventionnée à 100%

Vous n’avez rien à payer car la formation est prise en charge à 100% avec les aides à la formation dont :

  • CPF, Compte Personnel de Formation
  • OPCO, Budget Formation Entreprise
  • FAF, Budget Formation Auto Entrepreneur
  • FIF PL, Budget Formation pour les Professions Libérales
  • Pôle Emploi, Pour les inscrits même si vous ne percevez pas l’allocation chômage

Contactez nous

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Envoyez nous un sms au 0756812787