- Formation Certifiante
- Ce parcours, destiné à des titulaires d’un BAC+2, est une Licence 3 référente dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Cette licence 3 est un Diplôme d’État
- Le cycle prépare des titulaires à exercer des fonctions à des niveaux de responsabilité relevant de l’encadrement intermédiaire et opérationnel
- L’objectif de la Licence Commerce, Vente, Marketing est de préparer à des fonctions opérationnelles et d’encadrement intermédiaire, de gestion commerciale, de la relation client, du management de projets et d’équipes, du marketing opérationnel, de la communication Web, de la Distribution et du E-Commerce
Métiers / Débouchées
Chargé de clientèle
Conseiller commercial
Chef des ventes
Merchandiser
Attaché commercial
Commercial B to B
Chargé d’études
Poursuite d’étude après la licence
Expert digital: titre RNCP Niveau 1
Expert e-business et transformation digitale: titre RNCP Niveau 1
Public Admis
Cette formation s’adresse aux étudiants.
Prix
Nous contacter
Durée
1 an
Type d’enseignement
- En alternance
Lieu
- Dans nos centres
Pré-requis
BAC +2
Objectifs
Les titulaires de la licence auront acquis l’aptitude globale :
– à appréhender l’environnement économique de l’entreprise
– à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
– à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing
Les titulaires de la licence posséderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d’activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d’autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l’encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Programme
Unités d’enseignement (UE) :
– Veille stratégique et concurrentielle
– Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
– Règles générales du droit des contrats
– Management des organisations
– Marketing électronique – Marketing Digital
– Comptabilité et contrôle de gestion- Découverte
– Anglais professionnel
– Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
UE à choisir parmi :
– Stratégie de communication multicanal
– Techniques de marchandisage
– Initiation au marketing BtoB
– Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
– Politiques et stratégies économiques dans le monde global
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