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Formation Maîtriser sa communication en situation professionnelle

  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Communiquer en faisant des demandes claires, dans le respect et l’intérêt de chacun,en évitant les incompréhensions et tensions & savoir communiquer dans les situations difficiles
  • La compétence de « Maîtriser sa communication en situation professionnelle» est un enjeu important pour développer l’efficacité professionnelle des individus en situation de communication avec les autres pour travailler dans une dynamique d’équipe.
  • Cette certification apporte les compétences pour gérer avec réussite sa communication dans toutes les situations professionnelles. Ceci afin d’augmenter efficacité et qualité de vie au travail.
  • Dans le monde professionnel, il est indispensable de savoir communiquer avec confiance et assurance, renvoyer une image crédible, gérer les désaccords avec diplomatie, susciter l’adhésion, décrypter son interlocuteur et adapter sa communication, prendre du recul dans des situations internes ou externes à l’organisation.
  • Cette certification s’adresse aux personnes qui souhaitent tirer bénéfice de toutes situations et être expertes en communication dans toutes les situations de leur vie professionnelle.
  • En travaillant la confiance en soi, la diplomatie et comment communiquer dans une situation difficile. Le bénéfice est d’être en capacité de maintenir toujours de bonnes relations avec les autres

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste & entreprises.

Prix

1700 €

Durée

21

Type d’enseignement

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Lieu

  • Dans nos centres
  • Depuis votre domicile : France entière
  • Dans votre entreprise

Pré-requis

BAC

Objectifs

• Décrypter son interlocuteur pour mieux communiquer

• Utiliser l’écoute active pour faciliter la réception du message

• Communiquer dans les situations difficiles et éviter les conflits

• Analyser et prendre du recul sur les situations de communication et gérer son stress, ses émotions

Programme

Module 1 – La communication positive

• Les fondamentaux de la communication orale

• S’approprier les clés pour une communication interpersonnelle positive

• Appliquer les principes pour une communication efficace en toute situation

• Connaître les différents types de communicant et adapter sa communication

Module 2 – Maîtriser toutes les formes de communication

• Le lien entre corps et communication

• Décrypter son interlocuteur

• Utiliser sa voix, sa posture, gestuelle, regard et expressions pour rendre son message plus concis et faciliter la réception du message

• Projeter une image professionnelle pour inspirer confiance

Module 3 – Développer ses qualités relationnelles

• Prendre du recul sur les situations de communication difficile

• Pratiquer l’écoute active et l’empathie

• Communiquer efficacement face à une personne stressée

• Sortir des situations conflictuelles

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