Formation Management

  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Le management ou la gestion est l’ensemble des techniques d’organisation de ressources qui sont mises en œuvre pour l’administration d’une organisation, dont l’art de diriger des hommes, afin d’obtenir une performance satisfaisante

Public Admis

Cette formation s’adresse aux salariés en posteentreprises.

Prix

2220 €, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

25 heures à distance

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

Connaissance en informatique de base et maîtriser la navigation sur Internet.

Disposer d’un PC Windows (windows 10) ou Macintosh, une connexion Internet et un casque audio

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire maîtrisera les compétences suivantes :

Animer et dynamiser vos équipes, accompagner le changement, organiser votre activité, piloter & coacher vos équipes et conduire les entretiens professionnels.

Programme

Activité 1 : Préparation des équipes à fonctionner dans un environnement en évolution

  • Adapter les conditions d’accueil pour favoriser l’agilité des équipes
  • Communiquer autour du changement pour renforcer leur agilité.
  • Valoriser le changement pour développer l’investissement des collaborateurs.

Activité 2 : Gestion de l’équipe

  • Définir les activités et tâches affectées à chaque poste constitutif des équipes pour clarifier le rôle et les responsabilités de chacun
  • Définir les zones de responsabilité et de collaboration entre les collaborateurs pour faciliter leur fonctionnement.
  • Communiquer à chaque collaborateur les processus leur permettant de mener à bien leurs missions.
  • Constituer les équipes afin de construire des interrelations efficaces.
  • Communiquer la feuille de route à l’équipe pour les fédérer autour d’un projet commun.
  • Adapter son style de management pour accroître les efficacités individuelle et collective.
  • Entraîner les équipes à appliquer les bonnes pratiques pour accroître leur efficacité.
  • Aider les collaborateurs à planifier leurs tâches pour réaliser leurs missions et atteindre leurs objectifs.
  • Animer des réunions pour faciliter les prises de décision.
  • Conduire les différents entretiens professionnels pour atteindre les objectifs fixés.
  • Accompagner les équipes dans la résolution des conflits et situations difficiles pour maintenir l’activité et le bien-être au travail.
  • Élaborer les indicateurs permettant d’évaluer les réalisations d’activités prévues dans le plan d’action.
  • Suivre les différents indicateurs du plan d’action pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus
  • Mettre en place les actions correctives pour permettre la continuité du plan d’action.
  • Élaborer des rapports d’activités en tant qu’outil d’aide à la décision.

Activité 3 : Développement de son leadership

  • Mobiliser l’équipe autour d’une vision commune pour donner de la cohérence
  • S’assurer du partage des valeurs de l’entreprise par les collaborateurs pour permettre la réussite collective.
  • Fédérer l’équipe dans un climat de confiance pour développer l’engagement.
  • Convaincre l’équipe pour la faire évoluer dans une dynamique positive.
  • Accompagner l’équipe à surmonter les obstacles frustrants pour atteindre les objectifs fixés.
  • Créer des conditions de bien-être au travail pour accroitre la motivation de l’équipe.
  • Développer le potentiel humain pour favoriser l’épanouissement personnel et professionnel de chaque collaborateur.

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