« Formez-vous sereinement ! »
- Formation diplômante inscrite au RNCP
- Formation Certifiante
- Formation en alternance
- A travers ce major RH, vous validerez le titre enregistré à niveau 7 au RNCP « Manager de l’Organisation des Ressources Humaines et des Relations Sociales » en fin d’études
- Le/la titulaire de ce titre développe une stratégie en adéquation avec le contexte, les enjeux et les objectifs de l’entreprise
- Il/elle met en œuvre une politique de Ressources Humaines en accord avec la politique générale de l’entreprise et encadre ses équipes. Il/elle détermine les conditions de mise en place de cette politique. Son rôle consiste également à coordonner et contrôler les projets
- Le/la « Manager de l’Organisation des Ressources Humaines et des Relations Sociales » optimise les performances de cette politique. Il/elle dirige des audits qualité et identifie des axes d’amélioration en fonction du contexte
Public Admis
Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emplois, étudiants, salariés en poste & entreprises.
Prix
Nous contacter
Durée
2 années
Type d’enseignement
- En centre
- En alternance
Lieu
- Dans notre centre
Pré-requis
BAC +3
Objectifs
- piloter la stratégie RH
- manager les relations sociales individuelles et collectives
- manager la sécurité et la qualité de vie au travail
- piloter la rémunération et les données socio-économiques
- manager et développer les compétences et les talents
- accompagner les équipes dans le changement
Programme
Piloter la stratégie rh
- concevoir et développer les réponses stratégiques aux besoins de l’organisation
- intégrer l’environnement international ou multiculturel dans sa politique rh
- élaborer la politique de management des rh selon les orientations stratégiques de la structure et en définir les plans d’actions
- dialoguer avec la direction générale à propos de la stratégie de l’entreprise
- proposer une politique rh efficiente sur du long terme
- économie générale
- marketing rh
- organisation de colloques rh, de conférences
- séminaires team building et business society
- anglais rh
- projet d’études et de recherches professionnelles
Manager les relations sociales individuelles et collectives
- appliquer le droit du travail français
- appliquer le droit du travail européen
- représenter l’entreprise dans les négociations avec les différentes instances du personnel (irp) tout en étant garant du climat social
- échanger avec des syndicalistes nationaux
- suivre l’actualité sociale
- visites prud’hommes et cour d’appel
- jeu de négociations annuelles obligatoires
Manager la sécurité et la qualité de vie au travail
- évaluer les différents risques professionnels potentiels d’une entreprise
- proposer et mettre en place la prévention nécessaire
- promouvoir la diversité et prévenir des discriminations au sein de l’entreprise par des actions de sensibilisation et la mise en œuvre de projets
- appliquer la responsabilité sociétale de l’entreprise (rse)
- travailler avec les bénéficiaires de l’obligation d’emploi
- appliquer les principes de l’ergonomie
Piloter la rémunération et les données socio-économiques
- piloter et contrôler la rémunération
- élaborer le reporting rh
- réaliser la gestion socio-économique de l’entreprise
- coordonner et harmoniser la politique de rémunération de l’entreprise
- conseiller les opérationnels dans leur application
Manager et développer les compétences et les talents
- piloter l’employabilité des salariés ou leur mobilité en veillant à concilier leurs compétences et leurs souhaits d’évolution avec la stratégie et les besoins de l’entreprise
- piloter la politique de formation, de développement des compétences des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise
- piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement de l’entreprise
- mise en pratique avec les partenaires extérieurs
- challenges recrutement
Accompagner les équipes dans le changement
- concevoir et piloter des projets rh
- mettre en place un système d’information des ressources humaines
- élaborer et mettre en œuvre une stratégie de mobilité pour l’entreprise en définissant les conditions de mobilité des salariés
- gérer un service rh
- gérer les conflits
- savoir bien communiquer à l’écrit et à l’oral
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