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Formation MBA Digital Marketing & Business- Health

  • Formation éligible CPF
  • Le secteur de la santé est parmi les secteurs les plus bousculés par la transformation digitale. Le patient prend une place de plus en plus importante ; de nouveaux entrants, start-ups et géants de la Tech, se positionnent; les institutions, tant au niveau national qu’international, mettent en place des stratégies de transformation des systèmes de santé
  • Le MBA Digital Marketing & Business est parmi les MBA les plus reconnus sur le marketing, la communication et la transformation digitale. Afin de répondre aux spécificités du secteur de la santé, le MBA créé une formation dédiée à ce secteur en part-time executive
  • Et pendant ce temps-là, les acteurs traditionnels – industriels de santé, assureurs, professionnels de santé,… – doivent intégrer ces nouvelles possibilités et ces nouvelles compétences dans leurs pratiques 
  • Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

14700 €, éligible aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

12 mois

Type d’enseignement

  • En centre

Lieu

  • Dans notre centre : Paris

Pré-requis

BAC +4

Objectif

Vous former aux métiers de demain!

Programme

TRANSFORMATION DIGITALE DE L’ÉCONOMIE?

  • Introduction à l’économie numérique?
  • Transformation digitale / Révolution digitale?
  • Start-up et disruption?
  • Risques et sécurité numériques?
  • Economie collaborative?
  • Phygital

DIGITAL MARKETING & COMMUNICATION?

  • SEA (Adwords Google) et SEO (Référencement naturel)?
  • Performance Marketing, (Social Ads, Affiliation…)?
  • Emailing de fidélisation et de prospection?
  • Marketing digital B-to-B, CRM?
  • Stratégie et marketing mobiles

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL (WEB, MOBILE, INTERNET DES OBJETS)?

  • Gestion de projet et méthode agile?
  • Budgétisation et business model?
  • UX designer : méthodologies et approches?
  • Comprendre et maîtriser les technologies et outils de base

INDIVIDU MÉDIA?

  • Social Média Optimisation (SMO)?
  • Community management?
  • Marketing de l’engagement?
  • E-réputation
  • Social commerce

E-BUSINESS?

  • Manager un site e-commerce et la démarche omnicanal?
  • Paiement électronique et droit du commerce numérique?
  • Outils d’optimisation du taux de transformation?
  • KPI et tableaux de bord e-commerce

DATA WORLD?

  • Big data, enjeux et acteurs, open data?
  • Google Analytics, datavisualisation?
  • Intelligence Artificielle??

SANTE 2.0 : Transformation digitale de la santé : du « cure » au « care »?

  • Silver economie, chronicité des maladies, vers de nouveau modèles plus orientés vers la prévention?
  • Du big data au smart data, vers une médecine de plus en plus personnalisée et place du changement des comportements (modifiedself, médecine 4P, RGPD, hébergement,..)?
  • Esanté : nouveaux modèles organisationnels, nouveaux modèles économiques – quid de la gestion de projet

NOUVEAUX ENJEUX / DISRUPTION : Acteurs et technologies

  • Transformation digitale des acteurs : industrie pharmaceutique, assurance, hopitaux, officines, institutions publiques, nouveaux entrants (GAFA,BATX, Startups), professionnels de santé et patients?
  • Un cadre qui évolue : impacts sociétaux, éthique, fiabilité, validation, compliance, certification, cybersécurité, open innovation?
  • Les technologies impliquées : IoT, AI, VR/AR, blockchain, gamification, simulation, robotique, exosquelettes, impression 3D, chatbot, 5G…

PATIENT CENTRIC : Les nouveaux parcours de soins?

  • Patient empowerment : quand le patient devient acteur (information santé, réseaux sociaux, automesures,..)?
  • Développer de nouveaux services et de nouveaux usages : au niveau des parcours et des territoires ( télémédecine, plateforme de lien, applications, DMP, MaSante2022,..) et au niveau des pathologies (impact du numérique sur les principales aires thérapeutiques)?
  • Vers une médecine de parcours et développement de stratégies autour du « patient journey »

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