Formation MBA DMB – Art et Culture

  • En 30 ans, le web, les réseaux sociaux, le mobile, l’internet des objets et maintenant l’Intelligence Artificielle, la Blockchain et la Réalité Virtuelle ont permis d’envisager et de développer de nouveaux usages qui révolutionnent notre quotidien et de nombreux secteurs économiques.
  • Le secteur des Arts et de la Culture vit lui aussi cette transformation

De l’œuvre d’art réalisée par l’intelligence artificielle du collectif Obvious vendue chez Christie’s à 432 000 dollars, à l’expérience visiteur repensée par les plus grands musées du monde, en passant par la révolution du cinéma, de la musique avec ses plateformes de streaming, et enfin du spectacle vivant et de ses modes de commercialisation, c’est toute la chaîne de valeur du secteur culturel qui est à réinventer

  • Formation reconnue par l’Etat 
  • Finançable CPF
  • Formez-vous aux métiers du Marché de l’art avec nos cursus spécialisés Bac +3/+5

Pour plus d’informations contactez nous 0783609020

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploisétudiants & entreprises.

Prix

13200 €, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

6 mois de cours + 6 mois de stage

Type d’enseignement

  • En centre

Lieu

  • Dans notre centre : Paris

Pré-requis

BAC +4

Objectif

Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business Art&Culture repose sur une exceptionnelle domaines pour donner naissance à un programme unique en France. 

Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de ces acteurs …et de votre carrière. Venez concevoir cette révolution culturelle digitale comme une formidable opportunité de vous réinventer et d’avoir en mains les cartes du nouveau monde !

Programme

TRANSFORMATION DIGITALE

  • Introduction à l’économie numérique
  • Transformation digitale / Révolution digitale
  • Start-up et disruption › IoT : voix, chatbots et bots
  • Réalités virtuelle et augmentée

DIGITAL MARKETING & COMMUNICATION

  • SEA (Certification Google Adwords) et SEO (Réf. nat.)
  • Performance Marketing (Social Ads, Affiliation…)
  • Emailing de prospection et de fidélisation
  • Publicité web & mobile (display & programmatic)
  • Le digital intégré aux médias (TV, presse, radio, cinéma)
  • Marketing de contenu (inbound marketing)
  • Marketing digital B-to-B, CRM
  • Mobile : stratégies, UX et marketing

E-BUSINESS & DATA WORLD

  • E-commerce, modern selling, e-ticketing
  • Enjeux et stratégies des marketplaces
  • Google Analytics, datavisualisation, pilotage des KPI
  • Data science, intelligence artificielle
  • Blockchain et ses applications

SOCIAL WORLD & INDIVIDU MÉDIA

  • Social media strategy & optimisation (SMO)
  • Community management
  • E-reputation de marque
  • Marketing de l’engagement

INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES

  • Art et patrimoine › Économie des arts du spectacle vivant
  • Marché du cinéma
  • Nouvelle industrie musicale
  • Marché de l’art
  • Connaissance des publics

CRÉATION ET POLITIQUES CULTURELLES

  • Histoire transversale de l’art
  • Création contemporaine, arts numériques
  • 3D printing
  • Création artistique et intelligence artificielle
  • Politiques culturelles
  • Propriété intellectuelle, droit e-business
  • Open innovation dans les structures culturelles
  • Big Data et impact des GAFAM / BATX

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL ET CULTUREL

  • Gestion de projet digital et méthode agile
  • UX design : méthodologies et approches
  • Contraintes de la gestion de projet artistique
  • Budgétisation et business model
  • Initiation au code

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