Formation Organiser son développement commercial et marketing

  • Formation éligible CPF
  • Envie de développer votre activité malgré la crise ?
  • Envie de connaître de nouveaux outils marketing pour développer votre activité ?
  • Le monde change. Il est de plus en plus complexe. Dans un tel environnement, saisir des opportunités de croissance devient une véritable nécessité pour booster la performance et la rentabilité de son organisation. Surtout que la fonction Business Development Manager est elle aussi en proie à de profondes mutations comme la digitalisation. 
  • Ce cursus de premier niveau certifié par BusinessDigital vous permettra de développer et de renforcer vos compétences commerciales et marketing
  • C’est un processus qui permet d’assurer un flux constant de nouveau client pour une entreprise. Cela va de la stratégie à la fidélisation en passant par la prospection et la vente

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste & entreprises.

Prix

4800 €, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

8 jours sur 3 mois

Type d’enseignement

  • En centre
  • À distance

Lieu

  • Dans notre centre
  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

BAC

Objectif

A la fin de cette formation, le participant sera en mesure développer ses pratiques commerciales en y intégrant de nouvelles méthodes et outils afin de développer son activité.

Programme

Module 1 : Le savoir-être commercial

Pour être performant, il faut pouvoir se connaitre et déterminer les compétences à acquérir. Chaque métier, chaque poste de commerciaux demandent des savoir-faire et des savoir-être différents.

Module 2 : La tactique, plan d’action commercial et marketing

Ce module va vous permettre de comprendre l’ensemble des canaux pour générer de demandes entrantes et sortantes tout en les articulant de manière efficiente.

Module 3 : Les pré-requis pour travailler efficacement

Le commercial doit pouvoir optimiser son temps au maximum et avoir les bons outils pour pour détecter la maturité du prospect. Ce module va présenter des solutions pragmatiques de gestions du temps commercial pour doper sa performance.

Module 4 : Le commercial 3.0

Maîtrise des outils digitaux et analyse de la data: la qualité des données commerciales est le carburant de votre stratégie commerciale, nous verrons comment peut on en faire le meilleur usage
Les nouveaux business models, Big Data, Monétisation de la DATA: Quelles sont les démarches à adopter afin d’optimiser les capacités exploitables du Big Data à des fins stratégiques de performance , nous parlerons des conséquences pour le développement commercial ?
Les nouveaux métiers, la migration de la fonction marketing: dans cette partie nous ferons un focus sur le marketing digital

Module 5 : Développement commercial et intelligence artificielle, les opportunités et les menaces

l’Intelligence Artificielle n’est pas perçue comme une menace au niveau commercial. Nous étudierons la place croissante qu’elle vatout au long du cycle de vente et comment elle pourra aider les commerciaux à ce concentrer sur leur cœur de métier
Internet des objets: Nous verrons comment l’utilisation des objets connectés ( par exemple) permettrait aux entreprises d’ajuster leur stratégie commerciale
Cybersécurité: De plus en plus exposées aux cyber attaques, les organisations n’ont d’autres choix que de redéfinir le périmètre de sécurisation de leur entreprise tout en continuant à sensibiliser leurs collaborateurs. Nous verrons alors les liens entre cybersécurité et développement commercial

Module 6 : La prospection

L’art de la prospection est complexe, c’est un mélange de tactique, d’art oratoire et de maitrise de soi. Nous étudierons toutes les bonnes clés pour les premières prises de contacts.

Module 7 : Les rendez-vous commerciaux

La gestion des rendez-vous est essentielle pour bien transformer un client. Nous verrons l’ensemble des techniques et méthodes pour bien comprendre son prospect et le transformer en client.

Module 8 : Le proposal management

Les propositions commerciales sont essentielles pour favoriser la transformation du prospect en client. Nous verrons toutes les bonnes pratiques et les erreurs les plus courantes.

Module 9 : La négociation

L’étape de la négociation passe par une démarche de qualité. Une négociation élaborée, argumentée et bien menée s’impose dans la démarche de développement commercial.

Module 10 : La fidélisation

Nous étudierons les clés d’une bonne stratégie de fidélisation et les moyens de détecter les symptômes de la résiliation clients.

Module 11 : L’approche grands comptes

L’approche grands comptes est différentes des autres entreprises. Nous verrons les stratégies et tactiques d’approche ainsi que les moyens de mettre en place la remontée d’informations avec les autres parties prenantes de votre entreprise.

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