Votre formation Professionnel financée à 100% ?

95% de satisfaction des personnes accompagnées par nos équipes

Formation pour devenir opérateur PAO

Un opérateur/technicien PAO est un professionnel de la publication assistée par ordinateur. Pour mette au point les documents, le technicien PAO s’appuie sur des logiciels spécialisés tels qu’Adobe indesign ou Adobe Photoshop. Le technicien en PAO n’est pas libre dans la création de ces documents puisqu’ils doivent suivre à la lettre des consignes d’un projet éditorial voir d’une charte graphique. Il peut se voir confier plusieurs missions. Il peut opérer sur des textes en effectuant un travail de saisie , en redéfinissant leurs contours, en les mettant à l’échelle… . Il est le dernier maillon de la chaîne avant la reproduction du document par impression, alors il se doit donc d’assurer sa mise en page. Le technicien en PAO ou opérateur en PAO permet alors son traitement simultané des textes et d’images, de faire imprimer des journaux par exemple, bien conçus et selon la charte éditoriale et graphique. Il arrive que le technicien en PAO travaille sur des missions de maquettiste et de graphiste également Lorsqu’une structure éditoriale est petite. Le technicien PAO pourra se voir confier les travaux d’une équipe ou se voir gérer quelque relation clients car il peut voir attribuer un plus large panel de fonctions notamment avec des formations graphisme et print.

Programme de la formation

Comprendre l’environnement technique de la PAO
Créer une mise en pages active avec InDesign
Optimiser le traitement de ses images avec Photoshop
Développer sa créativité avec Illustrator

Points positifs : – intervenant patient, il prenait le temps de refaire l’assurance que chacun avait bien eu le temps de faire chaque étape et que les notions théoriques étaient claires pour tout le monde. – La formation va vous permettre d’avoir un excellent aperçu des 3 logiciels, de leur complémentarité et des fonctionnalités les plus utiles.
Également, l’apport théorique permet de réviser ou d’approfondir les notions de base sur la création graphique web et print.. Ainsi vous pouvez immédiatement mettre en pratique les apprentissages sur InDesign, pour créer un flyer.
Point négatif : – à distance, il est un peu difficile de faire un partenariat entre l’écran partagé du formateur, son propre écran avec le logiciel de PAO et les notes manuscrites. Ceci dit, les notes doivent être prises très rapidement !

Comment développer la compétence PAO

Le terme en PAO signifie publication assistée par ordinateur. Alors, il s’agit d’une compétence incontournable dans le domaine du graphisme. Le but de la PAO est de réaliser des documents destinés à l’impression à l’aide de logicielle spécifique telles que les livres, les magazines, les brochures, les flyers, des cartes de vœux sont autant de support pouvant être réalisés par professionnel de PAO. Une formation en PAO vous permet d’apprendre à mettre en page tout type de projet pou les imprimer par la suite. Les professionnels de la PAO bénéficient aujourd’hui d’outils qui répondent parfaitement à leur besoins et à leurs exigences en termes de qualité. Une bonne maîtrise de l’outil informatique est évidemment nécessaire que pour préparer les photos sur un logiciel spécifique

veuillez cliquer le lien ci-dessous pour plus d’information

https://businessdigital.fr/formation-pao/

WeCreativez WhatsApp Support
Nos conseillers sont disponibles pour vous répondre
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider