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Formation Process Com- à distance Visioconférence

  • Formation éligible CPF 
  • Formation inscrite au CNCP
  • La communication est omniprésente à la fois dans notre vie professionnelle et personnelle : nous communiquons pour informer, expliquer, comprendre, motiver, convaincre, former, négocier, échanger…
  • Or, nous savons que les conflits découlent souvent de problèmes de communication…
  • La Process Communication est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres :
  • Elle nous donne des outils pratiques et efficaces pour mieux comprendre les modes de fonctionnement des différents types de personnalité
  • Elle nous apprend à construire un bon processus de communication afin d’avoir une relation constructive, de réduire le stress et de favoriser la motivation et l’envie de coopérer.

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en posteentreprises.

Prix

2220 €, éligible aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

2 jours

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Dans notre centre
  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

La formation est effectuée à distance en ligne en « classe virtuelle » via un système de visioconférence sur poste individuel avec un formateur en face à face.

Échanger via la visioconférence exige tout d’abord, de la part du bénéficiaire l’accès à une connexion internet avec un débit suffisant pour supporter l’interface de visioconférence.

Ensuite, le support utilisé, que ce soit un ordinateur ou une tablette, doit être équipé d’une webcam, d’un micro et d’un haut-parleur. L’écran permet de voir l’intervenant, le système audio pour l’entendre, la caméra et le micro pour filmer et enregistrer la conversation.

La transmission synchronique de l’image et de l’audio avec les fonctionnalités de régulation des conversations permet aux participants de se voir à plusieurs, de s’entendre et de se parler en temps réel en étant dans un groupe de personnes.

Magnitude s’assure d’une réalisation optimale par le biais de l’envoi par mail à tous les stagiaires d’une convocation qui rappelle l’heure et les dates de sessions, les modalités d’accès. La veille de chaque jour de formation, le responsable de formation envoie un message pour rappeler l’heure de connexion et le programme détaillé de la journée de formation.

D’autre part, il est mis à disposition une assistance technique pour accompagner le stagiaire dans le déroulement du parcours à distance, notamment pour toutes questions relatives à la mise en place de la visioconférence.

Objectifs

Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps

Savoir
Connaitre l’histoire de la Process Com
Connaitre les différents profils de personnalité
Comprendre comment l’outil fonctionne

Savoir- faire
Identifier son propre type de personnalité
Savoir faire la différence entre la base et la phase

Savoir- être
Être compréhensif face aux divers types de personnalités
Être congruent dans sa communication pour s’adresser à chacun des 6 types de personnalité

Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress et apprendre à les gérer.

Savoir
Définir le besoin psychologique
Connaitre les différents besoins psychologiques
Définir le stress en Process com
Connaitre les différents comportements sous stress en Process com

Savoir- faire
Identifier et nourrir les différents besoins psychologiques
Identifier les différents comportements sous stress
Être capable de gérer les comportements sous stress

Savoir- être

Avoir un comportement adapté aux besoins psychologiques de son interlocuteur
Maitriser son comportement pour diminuer son stress et celui des autres
Adapter la bonne stratégie de communication pour aider notre interlocuteur à sortir de son stress

Être capable d’identifier le type de personnalité de ses collègues, collaborateurs et clients

Savoir
Apprendre le vocabulaire de chacun des types de personnalités.
Connaitre les différents comportements et tic de langage de chaque type de personnalité.
Connaitre les techniques permettant de découvrir le profil de l’interlocuteur.

Savoir- faire
Identifier le profil de personnalité de l’interlocuteur lorsqu’il communique.
Analyser grâce à l’observation et l’écoute le comportement de l’interlocuteur.
Utiliser les techniques de questionnement pour découvrir notre interlocuteur.

Savoir- être
Ne pas faire de jugement de valeurs lors de l’analyse d’un profil.
Adapter le bon vocabulaire et le bon comportement sans être dans la caricature.
Poser les questions en ayant un comportement motivant la réponse de notre interlocuteur.

Programme

MODULE 1 :
Présentation de la Process com avec les 6 types de personnalité
• L’histoire de la Process com
• La Structure de personnalité
• La notion de base et de phase

MODULE 2 :
Identification des 6 types de personnalité
• Les 6 types de personnalité

Restitution des inventaires
• Débriefing approfondi des inventaires de personnalité des participants

MODULE 3 :
Identification de ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité
• Repérer les comportements de chacun des 6 types de personnalité
Maitriser les canaux de communication
• Les cinq canaux de communication

Identifier les besoins psychologiques de nos interlocuteurs
• Les huit besoins psychologiques

MODULE 4 :
Identifier et gérer les signaux de stress (Les Drivers)
• Les positions de vie

Gérer son stress en prenant conscience de ses propres besoins psychologiques
• Le premier degré de stress (les driver)

Identifier et s’adapter au profil de personnalité de l’interlocuteur
• La séquence de stress

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