Formation Rénovation Énergétique

Formation Rénovation Énergétique

Objectif de la formation

PACK EXPERT ÉNERGÉTIQUE Obtenez un appel pour vous renseigner sur vos droits aux formations prises en charge par les Fonds Publics. Accompagnement individuel. Certification officielle. Cours à la demande initiation ou avancé Vous pouvez commencer la formation quand vous voulez Formation 100% à distance Vous êtes accompagné par un coach individuel.

Contenu de la formation

Votre Pack inclut : Bilan de Compétences Formation officielle Certification reconnue Le Pack EXPERT ÉNERGÉTIQUE mutualise les formations : Diagnostic domaine énergie (D.P.E) sans mention, afin de pouvoir évaluer l’étiquette énergétique d’un bâtiment à usage d’habitation, la formation qualifiante étanchéité à l’air QUALIBAT N°8711 et la formation thermographie qui permet d’acquérir visuellement des informations thermiques sur tous supports, sans contact, à l’aide d’une caméra spécifique et la formation domaine énergie sans mention (D.P.E) S’il y a un secteur impacté par les mesures prises par le Grenelle de l’environnement, c’est bien celui du bâtiment : installations d’équipement de production d’énergies renouvelables, constructions économes d¿énergies, travaux d¿isolation thermique. Les métiers du bâtiment sont en mutation constante pour s’adapter aux nouvelles mesures environnementales, depuis le développement et la mise en oeuvre des matériaux de construction à l’organisation et au pilotage des chantiers, en passant par la rénovation énergétique, la maintenance, la gestion des risques naturels, C’est dans les bureaux d’études que s’exercent les métiers de l’expertise et du conseil liés à la maîtrise d’énergie. Des métiers qui n’existaient pas hier, mais ce que la démarche environnementale a fait naître : responsable de l’amélioration de la performance énergétique, diagnostiqueur immobilier, expert rénovation énergétique.

Résultats attendus

Le Pack Expert Énergétique mutualise les formations Qualifiantes et Certifiante en 11 jours Domaine Énergie sans mention (DPE) : pouvoir évaluer l’étiquette énergétique d’un bâtiment à usage d’habitation (4 jours l’hors examen de certification). Thermographie : interpréter et d’acquérir visuellement des informations thermiques sur tous supports, sans contact, à l’aide d’une caméra spécifique (2 jours). Infiltrométrie : s’inscrit dans le cadre de la formation qualifiante QUALIBAT N°8711 de la formule Zen , (5 jours d’examen pour la qualification compris) Certification Énergie sans mention (DPE) : passage de l’examen de certification « Énergie sans mention ».

Les points forts de la formation

La demande est très forte pour les personnes suivant cette formation rénovation énergétique.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise.

Durée et rythme de la formation

70 h

Le week-end, Temps plein, En journée, En soirée, Plusieurs rythmes possibles, En semaine, Temps partiel

Langue de la formation

Français