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Formation Réseaux sociaux ( Facebook , Instagram )

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  • Formation diplômante
  • Formation Éligible au CPF
  • Les réseaux sociaux… De quoi s’agit-il ? 
  • Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l’internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures
  • Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les français les utilisent et quel intérêt ils présentent pour les entreprises

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste & entreprises.

Prix

Nous contacter, éligible aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

21 heures

Type d’enseignement

  • En centre
  • À distance

Lieu

  • Dans notre centre
  • Depuis votre domicile

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Décrypter les usages qu’en font les entreprises

Programme

                  INSTAGRAM

Introduction – Chiffres clés et spécificités du réseau social

INVESTIR INSTAGRAM

Tour d’horizon de l’application mobile Instagram : comprendre les différentes fonctionnalités de ce réseau social

De la création à l’optimisation de son compte Instagram

Création de votre compte Instagram OU audit complet de votre compte Instagram existan

Paramétrage de votre compte en compte professionnel pour les entreprises

Optimisation de votre profil Instagram : photo de profil, biographie, informations de contact

Les points essentiels pour réaliser une publication Instagram optimale

Les hashtags sur Instagram : création de listes de hashtags adaptées à votre activité

L’Importance du « feed » ou « wall » Instagram

L’importance d’une stratégie de contenu éditoriale : thématiques, charte éditoriale et template de calendrier éditorial pour votre compte Instagram

Deux outils du community manager pour optimiser vos publications et votre feed Instagram

Les stories Instagram

Présentation et intérêt des stories sur Instagram

Focus sur l’outil story d’Instagram avec ses multiples fonctionnalités de création

Deux outils du community manager pour créer des stories attrayantes, en toute simplicité

Les stories à la une sur Instagram

Définition de thématiques et création de « highlight covers » pour vos stories à la une

Les influenceurs : vecteurs de visibilité sur Instagram

Les différents types d’influenceurs

Comment trouver des influenceurs sur Instagram

Comment approcher un influenceur pour lui proposer un partenariat

Exemples concrets d’approches qui se sont avérées concluantes

Les jeux concours sur Instagram

Définir un ou des objectif(s)

Élaborer une mécanique de jeu

Définir une dotation

Exemples concrets de jeux concours avec objectif, mécanique et dotation

Les statistiques sur Instagram

Utilisation et compréhension des différentes données statistiques qui sont mises à votre disposition sur votre compte Instagram professionnel

La publicité sur Instagram

La sponsorisation de publication

Les campagnes publicitaires

BONUS (selon niveau et durée de formation) : apprendre à utiliser le nouvel outil Réels sur Instagram : des vidéo multi-clips de 15 secondes

                                                                                                FACEBOOK

Introduction – Chiffres clés et spécificités du réseau social

INVESTIR FACEBOOK

Tour d’horizon du site internet de Facebook : comprendre les différentes fonctionnalités de ce réseau social

De la création à l’optimisation de sa page Facebook

Création de votre page Facebook OU audit complet de votre page Facebook existante

Optimisation de votre page Facebook : photo de profil, bandeau de couverture, onglet à propos, onglet service (si prestation de services)

Les points essentiels pour réaliser une publication Facebook optimale

Zoom sur les outils de publication Facebook et plus particulièrement sur le Creator Studio

Connecter son compte Instagram à sa page Facebook

Programmer vos publications Instagram et Facebook

Les statistiques sur Facebook

Utilisation et compréhension des différentes données statistiques qui sont mises à votre disposition sur votre page Facebook

La publicité sur Facebook

La sponsorisation de publication

Les campagnes publicitaires grâce au gestionnaire de publicités

Vendre grâce à Facebook (si boutique en ligne)

Boutique Facebook : création et configuration de votre boutique

Instagram Shopping : configuration de votre Instagram Shopping

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