Votre formation Professionnelle financée à 100% ?

95% de satisfaction des personnes accompagnées par nos équipes

Formation Responsable Marketing & Digital

  • Formation diplomante RNCP niveaux 6 et 7
  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Rattaché à la direction marketing ou générale d’une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s’adapter à tous les supports digitaux
  • Contrairement au responsable marketing classique, qui élabore ses campagnes promotionnelles pour les différents canaux, comme la publicité en télé ou radio, l’affichage etc., le responsable marketing digital oriente sa stratégie en utilisant uniquement les outils digitaux : référencement naturel et payant, display, réseaux sociaux, affiliation, tracking…
  • Le responsable marketing digital ne doit pas seulement savoir manier les outils digitaux mis à sa disposition. Il doit également développer et animer les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Linkedin, ces derniers étant devenus incontournables pour toute entreprise souhaitant avoir une vraie vitrine sur le Web. Il doit pouvoir les utiliser mais également former ses équipes à les gérer

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

9500 €, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

30 semaines de cours – 8 semaines de stage

Type d’enseignement

  • En centre

Pré-requis

BAC

Ouvert à tous, ce programme diplômant s’adresse particulièrement aux personnes :

Titulaires d’un bac à minima, jusqu’à un Bac+2

Visant leur reconversion professionnelle (totale et partielle)

Objectifs

– Aider la Direction Marketing et Communication dans la définition d’une stratégie digitale

– Participer à la digitalisation des opérations Marketing et de Communication

– Contribuer à la politique de e-distribution de l’offre de produits ou service

– Contribuer aux actions de communication et de promotion par le biais des canaux digitaux15 annéesd’expertiseFormateurs pro.diplômés

Programme

  • Réaliser des études de marché Fondamentaux du marketing digital 
  • Comportement du consommateur Sociologie de la consommation Étude de marché Data et analyse statistique 
  • Écosystème numérique Séminaire
  • Marketing Séminaire
  • Projet Étude de marché Construire son offre Stratégie de marque Marketing digital de l’offre Pitch et proposition de valeur Marketing produit Design et territoire de marque Packaging PAO
  • Photoshop illustrator Séminaire
  • Lancement digital d’une marque Contribuer au modèle de commercialisation Vente par la valeur Marketing direct et Gestion de la relation client (GRC) Inbound marketing Marketing automation & génération de leads Category management Merchandising E-business et marketing digital Supply Chain Management Séminaire
  • Digital Days Réaliser une communication cross canal Communication cross canal Communication corporate Création de site internet Droit de l’information et de la communication Sociologie et stratégie des médias 
  • Communication de crise Création publicitaire Séminaire 
  • Communication de crise

Après avoir rempli ce formulaire, découvrez le guide qui vous aidera a évoluer !

« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

WeCreativez WhatsApp Support
Nos conseillers sont disponibles pour vous répondre
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider