Formation Secrétaire médical

  • Le métier de secrétaire médicale est un métier à la fois technique et relationnel. Véritable assistant du médecin, le secrétaire médical est le premier interlocuteur du patient, au téléphone lorsqu’il souhaite prendre rendez-vous. 
  • Il/Elle  met en confiance les personnes et répond à leurs questions, ou leurs appréhensions
  • Formation Accessible toute l’année, dès 16 ans 
  • Finançable CPF
  • Selon votre projet professionnel, vous aurez la possibilité de valoriser votre formation de 3 manières :
  • Obtenir le certificat de Secrétaire Médical du Centre Européen de Formation
  • Obtenir le Titre RNCP de niveau IV de Secrétaire Assistant Médico-Social (SAMS)
  • Obtenir le concours de la fonction publique d’Assistant Médico Administratif (AMA Catégorie B)
  • L’enseignement qu’ils vous dispensent est soumis au contrôle pédagogique de l’Education Nationale. Un enseignement qui s’adapte à votre rythme et pas l’inverse

Pour plus d’informations contactez nous 0783609020

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploisétudiants, salariés en poste & entreprises.

Prix

Nous contacter.

Durée

6 à 36 mois

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Depuis votre domicile : France entière

Objectif

Travaillez dans un secteur en pleine expansion avec notre formation à distance !

Le secteur de la santé connaît une croissance importante et régulière depuis des années. Les besoins en personnel qualifié augmentent donc partout en France. Vous occuperez un poste clé. La secrétaire médicale est le bras droit du médecin. Elle est l’interface entre le médecin et ses patients. Son rôle vis-à-vis des malades est primordial. Elle est garante du bon fonctionnement du cabinet médical. Une offre diversifiée. Le métier de secrétaire médicale offre la possibilité d’exercer son activité dans une multitude de lieux (cliniques, hôpitaux, laboratoires d’analyses médicales, cabinets médicaux, chez des médecins généralistes et des spécialistes, maisons de retraite, toutes les associations proposant des services sociaux ou médicaux…), en relation avec de nombreux services (administratifs, médico-techniques…) et de réaliser des tâches diversifiées et intéressantes avec de multiples possibilités d’évolution.

Programme

SECRÉTARIAT & COMMUNICATION

– Accueil des patients et communication orale

Nous vous apprendrons les réflexes et techniques pour bien prendre en charge les patients et réagir à tous types de situations et de comportements (angoisse, pleurs, agressivité …).

– Correspondance médicale et professionnelle

En tant que pivot du cabinet, vous devez savoir rédiger et mettre en forme différents types de documents (courriers, attestations…) à destination des patients et des administrations. Un accès en illimité à la plateforme Voltaire (service en ligne de formation à l’orthographe) est inclus à votre formation.

– Gestion et organisation du cabinet médical

Découvrez comment bien organiser votre travail dans le temps et l’espace, en respectant au mieux les procédures physiques, matérielles et informatiques.

SANITAIRE & SOCIAL

– Professions de santé et déontologie médicale

Vous ferez un tour d’horizon des différentes fonctions et professions médicales et paramédicales, pour comprendre la déontologie et l’éthique du métier.

– Institutions sanitaires et sociales

Ce cours vous fournit les clés pour comprendre les interactions entre les différents organismes, et respecter vos obligations au sein de la structure dans laquelle vous évoluerez.

– Assurance maladie et législation médicale

Le système de Sécurité Sociale est essentiel dans la dimension administrative de votre travail. Grâce à ce cours, vous connaîtrez les démarches d’assurance maladie comme votre poche.

BIOLOGIE

– Initiation à la biologie du corps humain

Nous aborderons ensemble toute la constitution de l’organisme, puis étudierons les phénomènes biologiques (nutrition, respiration…) pour vous aider à évoluer dans le monde médical.

– Prévention, diagnostic et thérapie

Vous faciliter votre immersion dans le milieu médical en vous cultivant sur la pratique de la médecine générale et spécifique (diagnostics et prescriptions), ainsi que les types de pathologies traitées.

MÉDICAL

– Spécialités médicales

Cardiologie, ophtalmologie, radiologie… Préparez-vous dès maintenant à une posture professionnelle pour assister le médecin sur les parties techniques de son travail.

– Terminologie du vocabulaire médical

Fini les problèmes de vocabulaire grâce à notre lexique très complet regroupant tous les termes liés au secrétariat médical, et les notions croisées au cours de votre formation.

INFORMATIQUE

Le cours inclut une formation au logiciel HelloDOC. Cet outil répandu vous permet de centraliser et gérer votre agenda électronique, ainsi que les dossiers patients, les ordonnances et les feuilles de soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *