Formation Social Selling – Réussir la conquête de ses clients sur Linkedin

  • Formation Certifiante
  • Beaucoup d’articles expliquent qu’il faut refaire son profil Linkedin, partager deux-trois articles de temps à autre… Si on lit entre les lignes, on se rend vite compte que tout cela n’a que peu d’impact et on voit mal un prospect se manifester comme par magie. 
  • Ce qu’on lit moins, c’est que le social selling est un processus consistant avant tout à vendre. En anglais, l’adjectif se place avant le nom. Le Social Selling consiste donc à vendre “socialement”. Il y a un vrai enjeu business dernière, avec des contrats à la clé.
  • Oui, il s’agit bien de vendre ! Ce type d’approche commerciale consiste à faire de la prospection commerciale en utilisant les fonctionnalités des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter…) et autres réseaux numériques.
  • Le social selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels. Il permet d’engager, de déceler, d’accélérer et/ou de développer des business.
  • Pour notre formation, nous nous intéresserons à LinkedIn

Public Admis

Cette formation s’adresse aux salariés en poste & étudiants.

Prix

1950 €

Durée

2 jours

Tous les détails

Type d’enseignement

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Lieu

  • Dans nos centres
  • Depuis votre domicile : France entière
  • Dans votre entreprise : France entière

Pré-requis

Aucun

Objectifs

  • Maîtriser Linkedin dans le cadre du développement de son activité
  • Optimiser l’administration et la gestion de son compte sur Linkedin
  • Rechercher de façon ciblée de nouveaux prospects
  • Analyser des attentes et besoins de vos clients
  • Personnaliser vos offres
  • Créer et assurer l’animation et la gestion de votre communauté sur Linkedin
  • Maîtriser les différents leviers de conquête de nouveaux clients
  • Se positionner plus efficacement que les concurrents.
  • Optimiser le référencement naturel sur Linkedin
  • Mettre en place des outils de veille pour contrôler leur e-réputation.

Programme

1. INTRODUCTION AU SOCIAL SELLING :

R(e)volution : du Web 1.0 au Web 3.0
L’entreprise au centre du Web
Constat sur les nouvelles pratiques commerciales
Qu’est ce que le social selling ?
2. UTILISER VOTRE COMMUNAUTÉ LINKEDIN POUR IDENTIFIER ET GÉRER VOS PROSPECTS ET CLIENTS

Introduction à LinkedIn

ATELIER PRATIQUE : Audit de votre compte, de votre profil et de la-les pages entreprise(s)

Mettre en place une stratégie de visibilité professionnelle gagnante
Le profil Linkedin

Le profil LinkedIn : les fondamentaux à connaître
La création d’un profil LinkedIn à fort impact
Les paramètres et options de visibilité sur LinkedIn
Ajout de compétences, recommandations, contenu, vidéos, publications…
La publication de news sur son profil, les bonnes pratiques
La publication d’articles, les bonnes pratiques
Se rendre visible sur LinkedIn
Optimiser son référencement naturel sur LinkedIn, pour accroître sa visibilité en tête des résultats des moteurs de recherche (Stratégie de mots-clés)
La page entreprise et la page vitrine sur LinkedIn

Création d’une page entreprise
Optimisation de la page entreprise
Présentation des pages vitrines
Administration des pages entreprise
Animation éditoriale : les conseils, les bonnes pratiques
Publication de post, les bonnes pratiques
Créer sa communauté
Les groupes LinkedIn

Création de groupes Linkedin
Administration des groupes
Cibler, animer et se faire identifier dans les groupes
La recherche de bons prospects avec les outils de recherches avancées de Linkedin

Développer son réseau :

L’intermédiation, l’approche directe
Codes et usages des interactions sur Linkedin
Les erreurs à ne pas commettre sur LinkedIn


ATELIER PRATIQUE : Recherches et prospections à partir de problématiques concrètes

Identification, au travers de la fonction « recherche » de Linkedin :

Des profils et entreprises à cibler en fonction de vos objectifs.
Apprendre à utiliser les fonctionnalités de Linkedin, (mise en relation, in-mails …) pour entrer en contact avec les cibles identifiées.
Débriefing sur les différentes démarches et les résultats.
Rappel des « best practices »
Développer la génération de leads et les conversions

La relation client au quotidien sur les réseaux sociaux
Développer un réseau de prospects qualifiés
Fixer un objectif de base de prospects à constituer
Planifier dans son emploi de temps les invitations à envoyer
Utiliser des modèles de messages à fort taux d’acceptation
Développer un projet de social selling en entreprise
Bonnes pratiques pour dialoguer avec son réseau
Bonnes pratiques pour interagir son réseau


3. LA PUBLICITE SUR LINKEDIN

Présentation de l’offre publicitaire de LinkedIn
Présentation des formats publicitaires
Les Texts Ads
Les contenus sponsorisés
Les vidéos sponsorisés
Les outils de génération de Lead
Les campagnes de prospection (InMails sponsorisés)
Paramétrer une campagne publicitaire sur LinkedIn : Les modalités techniques
Les bonnes pratiques en matière de publicités sur Linkedin


4. ALLER PLUS LOIN DANS SA PROSPECTION : LINKEDIN SALES NAVIGATOR

Présentation de l’offre premium Sales Navigator
Ciblage multicritères
Gestion segmentée de prospects
Planification de prospection
Accéder à des informations commerciales sur les prospects
Connaître les utilisateurs qui consultent votre profil


5. LES KPI DU SOCIAL SELLING

Mesurer ses actions et analyser les résultats : les KPI du social selling
Outil Social Selling Index de LinkedIn.

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« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

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