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Formation Titre professionnel Assistant(e) Commercial(e)

« Choisissez la formation qui correspond à votre parcours ! »

  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Formation en alternance niveau 5 reconnue par l’Etat et éligible au CPF
  • L’Assistant(e) commercial(e) assure le traitement des commandes et le suivi de la relation commerciale de l’entreprise (clients/fournisseurs), participe au développement commercial, assiste la direction ou l’équipe commerciale, gère la prise de rendez-vous et la préparation de réunion et produit les documents liés à la relation commerciale (facturation, devis,…) à l’aide des outils bureautiques
  • Avec le développement du e-commerce, l’Assistant(e) commercial(e) est amené(e) à gérer la relation clients / fournisseurs via le Web. Le métier fait appel à des compétences commerciales, bureautiques et relationnelles
  • L’Assistant(e) commercial(e) compétent(e) est très recherché(e) par les entreprises
  • Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Assistant(e) achats, Secrétaire commerciale …
  • Formation individualisée, souplesse dans le rythme de travail, dispositifs de formations inscrits concrètement dans le monde du travail permettant aux stagiaires de faire face à des situations professionnelles
  • Mise en situation, études de cas, stage en entreprise, ce qui permet de former les stagiaires à un métier, tout en s’assurant de la bonne maîtrise des outils et compétences techniques

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploisalariés en poste & entreprises.

Prix

5000 €

Durée

Nous contacter

Type d’enseignement

  • En centre

Lieu

  • Dans notre centre

Objectifs

– Acquérir des compétences diversifiées dans le traitement des tâches administratives, commerciales et de communication .
– Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité.
– Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l’entreprise.
– Prospecter la clientèle et vendre des produits ou des services.
– Assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers : (concevoir et produire des documents à usage commercial et/ou administratif).
– Maîtriser le fonctionnement des matériels informatiques et bureautiques.
– Organiser ses données sur les différents supports numériques disponibles.
– Maîtriser les techniques de base du secrétariat commercial : communication, organisation, gestion de dossiers et applications sur logiciels de gestion commerciale.

Programme

Assurer l’administration de la gestion commerciale et suivi informatique associé :
– Traitement des commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
– Suivi de la relation clientèle
– Prévention et gestion des impayés
– Utilisation et maîtrise du logiciel gestion commerciale

Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales :
– Elaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux
– Participation à la veille commerciale
– Conception et réalisation d’un support de communication commerciale
– Organisation et suivi d’une action commerciale.

Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle :
– Accueil et renseignement de la clientèle
– Réalisation d’opération de prospection téléphonique
– Conseil et vente par téléphone .

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