Formation Titre Professionnel Secrétaire Assistant médico-social

  • Le (la) secrétaire assistant (e) médico-social (e) assure, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l’accueil des patients et des usagers, l’organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers
  • Devenez Assistant Médico-Social et évoluez dans un secteur qui recrute ! Avec BusinessDigital 
  • Titre professionnel de niveau 4 (bac) de secrétaire assistant/e médico-social/e. close. La formation en détail
  • Titre Professionnel (RNCP) de niveau 4 reconnu par l’État

Pour plus d’informations contactez nous 0783609020

Public Admis

Cette formation s’adresse aux salariés en poste & entreprises.

Prix

Nous contacter, finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

  • En centre : 665 h
  • En entreprise : 210 h

Type d’enseignement

  • En centre
  • En entreprise

Lieu

  • Dans notre centre
  • Dans votre entreprise

Pré-requis

  • BEP / CAP
  • Maîtrise de l’expression écrite, des bases en mathématiques et outils bureautiques.
  • Expérience professionnelle dans le secrétariat. Capacités d’organisation et de relation (accueil, travail en équipe…).

Objectif

Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico sociales ou sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la

coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.

La finalité est d’acquérir les connaissances pour obtenir le titre de « secrétaire assistant médico-social » constitué des 3 Certificats de Capacités professionnelles (CCP).

Programme

CCP1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités.

  • Produire des documents professionnels courants.
  • Communiquer des informations par écrit.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe.

CCP2 – Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager.

  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.

CCP3 – Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.

  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers.
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *